Confidentiel: Soumis aux sanctions de l'OFAC, pour Trafic illicite d'armes, Le cargo russe ADLER, se trouve un refuge secret en Algérie... Détails!!!
- gherrrabi
- 13 sept.
- 2 min de lecture

Les scandales ne cessent de se multiplier dans ce "pays". Profiter… à en crever!
Le cargo russe ADLER, soumis à des sanctions, s'est échoué dans le détroit de Gibraltar. Le remorqueur espagnol Roma a remorqué le navire hors du détroit et devrait le ramener à Oran - Algérie.
Pour fuir les sanctions américaines et les Sanctions de l'UE, le cargo russe ADLER a amarré à l'embarcadère du port d'Oran.

Le navire ADLER (IMO 9179854, MMSI 273414440) de type Ro-Ro Cargo Ship a été construit en 1998 et navigue actuellement sous le pavillon de Russia.
Dans le cadre de ses efforts de répression, l'OFAC publie une liste de personnes et d'entreprises détenues ou contrôlées par des pays ciblés, ou agissant pour leur compte. Elle répertorie également les personnes, groupes et entités, tels que les terroristes et les trafiquants de stupéfiants, visés par des programmes non spécifiques à un pays. Collectivement, ces personnes et entreprises sont appelées « ressortissants spécialement désignés » ou « SDN ». Leurs avoirs sont bloqués et il est généralement interdit aux citoyens américains de traiter avec eux. Pour en savoir plus sur consultez le site Web suivant : les programmes de sanctions du Trésor

Transportant des armes, était incapable de naviguer, ADLER, le cargo russe sous sanctions Américaine et Européennes est entré dans les eaux algériennes, il a été remorqué par le ROMA.


Rappel - Guerre en Ukraine: le cargo russe « Vladimir Latyshev » bloqué depuis plus de trois ans à Saint-Malo bientôt abandonné ?

La région Bretagne demande à l’État de prendre ses responsabilités alors que l’armateur du vraquier « Vladimir Latyshev », immobilisé dans le cadre du gel des avoirs russe depuis mars 2022, ne paie plus ses factures.
Après tout ce temps, il s’est presque fondu dans le décor. Voilà déjà trois ans et demi que le cargo russe « Vladimir Latyshev » est bloqué dans le port de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). En mars 2022, le vraquier de 141 m de long était venu livrer 2 400 tonnes de magnésie à l’entreprise Timac Agro lorsqu’il a été immobilisé à la suite du gel des avoirs russes. Une décision prise par l’Union européenne après l’invasion de l’Ukraine. L’armateur du navire est lié à JSC GTLK, une entreprise détenue par le ministère russe des Transports.




![Le Maroc se positionne comme un acteur engagé et un porte-voix des victimes du terrorisme en Afrique... [Décryptage] - By- Gherrabi Mohammed](https://static.wixstatic.com/media/f0d73a_5560e4e9e3db4277a707af80d307e424~mv2.png/v1/fill/w_406,h_176,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/f0d73a_5560e4e9e3db4277a707af80d307e424~mv2.png)


Commentaires