
A cause de ce geste de Cristiano Ronaldo la capitalisation en Bourse de la marque Coca Cola a chuté de… 3,29 milliards d’euros.
Depuis la conférence de presse de Cristiano Ronaldo où ce dernier a écarté deux bouteille de Coca-Cola, la capitalisation en Bourse de la marque a chuté de… 3,29 milliards d’euros.
Un geste qui semblait anodin et qui, pourtant, a eu d’incroyables répercussions. En effet, alors qu’il était invité à discuter lors d’une conférence de presse, le quintuple Ballon d’Or portugais, Cristiano Ronaldo, a décidé de prendre les deux bouteilles de Coca-Cola (sponsors de l’Euro de football à disposées devant lui pour les cacher.
Il a alors brandi une bouteille d’eau devant des journalistes médusés, affirmant qu’il préférait et fallait boire de l’eau plutôt que du Coca. La scène, diffusée à travers le monde entier, a suscité le buzz. Résultat ? Le geste du génial portugais a provoqué une chute en bourse de l’action Coca, de 1.6% à New York.
Comme l’explique Les Échos, le mastodonte américain a vu son titre connaître un recul de 1,6%. Le cours qui était de 56,20 dollars vendredi dernier est passé sous les 56 dollars avant de légèrement remonter depuis. La capitalisation boursière de la marque a ainsi décru de 4 milliards d’euros. L’UEFA ne sanctionnera pas l’attaquant pour son geste même si Coca-Cola est l’un des sponsors de l’Euro.
Paul Pogba prend exemple sur le portugais
Quelques heures plus tard, c’est Paul Pogba qui a lui aussi décidé de boycotter l’un des sponsors de la compétition, la marque Heineken. En effet, était posée devant lui, une petite bouteille de bière, qu’il a pris soin de récupérer et de cacher, ne souhaitant pas l’avoir en face de lui. Pour autant, son geste n’a eu aucune action sur la valeur de l’action du brasseur.
Comments