top of page

ALGERIE: «Le maître du terrorisme, ce sont les États-Unis d'Amérique." Assemblée populaire nationale


L’Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, mardi, une séance extraordinaire suite aux graves développements en cours en Palestine
  • ALGERIA: “The teacher of Terrorism is the United States of America….It is time to know our true enemy"

  • ALGERIE: «Le maître du terrorisme, ce sont les États-Unis d'Amérique... Il est temps de connaître notre véritable ennemi»

"Nous devons dire que le Hamas n'est pas un groupe terroriste. L'institution, le professeur du terrorisme, ce sont les États-Unis d'Amérique, Il est temps de connaître notre véritable ennemi et il est temps d'être de vrais hommes et de vrais politiciens. " L’Assemblée populaire nationale (APN)

"Hamas is not a terrorist group. The capital of terrorism, the state of terrorism, the institution of terrorism, and the teacher of terrorism is the United States of America." Algerian Parliament

Un parle-ment croupion mis en place par la junte militaire algérienne, lors des "législatives" avec 5 millions de votants sur les 24,5 millions d’électeurs en 2021, vient de déclarer être derrière Tebboune et prêts à tout pour faire face à Israël. Courageux ! Mais

Les "députés" ont brandi des drapeaux de l’Etat de Palestine et des pancartes affichant la "solidarité" du peuple algérien avec le peuple palestinien, et scandé des slogans en soutien au peuple palestinien.

L’ont-ils fait pour les populations algériennes martyrisées par les incendies en Kabylie et ailleurs ? Jamais.

L’Assemblée populaire nationale (APN) a tenu une session spéciale sur la Palestine. L’image que montre toutefois ces députés mal élus, braillant contre Isrël est pathétique. Comme des gamins, ils ânonnent des slogans arguant qu’ils sont de cœur et de corps avec les Palestiniens. Et prêts à tout pour défendre la cause de ce peuple.

Dans son allocution à l’ouverture des travaux de cette séance, tenue en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, le président de l’APN, Brahim Boughali, a condamné dans les termes les plus forts, au nom des députés, « l’agression sioniste brutale contre le peuple palestinien », appelant à « l’arrêt immédiat de cette guerre barbare, qui a sapé toutes les valeurs humaines et civilisationnelles et risque d’entamer le peu de crédibilité qui reste au Conseil de sécurité des Nations Unies et les valeurs qu’il prône ».

Attaf a appelé à dénoncer la politique de "deux poids, deux mesures" au sujet de la Cause la plus juste de la planète (en référence à la question palestinienne).

Et d'ajouter: "L'occupation sioniste pensait à tort que le peuple palestinien était impuissant et qu'il avait baissé les bras. Nos cœurs sont brisés de tristesse, de douleur et de chagrin face aux crimes commis contre les civils palestiniens et face à certaines positions internationales honteuses qui refusent de rendre justice à ce peuple".

Mais soyons sérieux ! Aucun d’entre eux n’aura le courage d’aller plus loin que grogner dans cette assemblée bien confortablement entouré !

Le peuple palestinien est seul face à Israël. Et ne peut compter que sur sa détermination à s’affranchir des tutelles et de la colonisation. Quant à ces députés, ont-ils pensé reverser leur gratifiante mensualité à ce peuple ? Non. L’ont-ils fait pour les populations algériennes martyrisées par les incendies en Kabylie et ailleurs ? Jamais.


A lire aussi>>> algérie - Israël: Les navires qui se déplacent au gré du vent... LE SAVIEZ-VOUS? [Dossier] 👇

https://www.lafrique-adulte.com/post/alg%C3%A9rie-isra%C3%ABl-les-navires-qui-se-d%C3%A9placent-au-gr%C3%A9-du-vent-le-saviez-vous-dossier




bottom of page