top of page

algérie - Israel "L'Egypte perd une cargaison de gaz liquéfié.. et l'algérie s'empare de l'affaire"


Depuis la reprise des relations maroco-israéliennes, la frustration est devenue l’humeur dominante à alger, où les généraux et leur porte-voix et néanmoins président de la «Ripoux-blique», Abdelmadjid Tebboune, mènent une campagne contre les deux pays, qualifiant leur alliance de «malsaine». Si le régime algérien prétend rejeter toute coopération avec l’Etat hébreu, une enquête publié par le journal (Independent Arabia اندبندنت عربية) dit le contraire:

Le pétrolier « Sea Peak Catalunya » a changé de cap depuis le terminal GNL d'"Idku" en Égypte et se dirige maintenant vers la raffinerie d'« Arzew » en Algérie.

Selon des analystes cités par le journal (Independent Arabia اندبندنت عربية), le pétrolier Sea Peak Catalonia, qui était initialement en route vers le terminal GNL d’Idku en Égypte, a modifié sa trajectoire et se dirige maintenant vers la raffinerie d’Arzew en Algérie. Cette décision a été prise en réponse à la fermeture du champ gazier israélien de Tamar par Chevron, en raison du conflit avec le Hamas. En conséquence, les exportations de gaz d’Israël vers l’Égypte via le gazoduc sous-marin de la Méditerranée orientale ont également été suspendues.

"L'Egypte perd une cargaison de gaz liquéfié... et l'algérie s'empare de l'affaire" la plateforme "Attaqa"

La plateforme "Attaqa" confirme l'information

Attaqa, une plateforme de média, de recherche et de conseil spécialisée sur les marchés de l'énergie aux niveaux économique, politique, environnemental et technique, couvrant tout ce qui touche au changement climatique, à la transition énergétique et à la neutralité carbone, y compris les minéraux et les opérations minières nécessaires à cette transformation.

La plateforme a été créée en janvier 2020 à Washington, D.C., et a commencé à publier pour la première fois en avril 2020. Elle dispose de bureaux et de correspondants dans un certain nombre de pays arabes et étrangers.

L'équipe «Attaqa» est composée de plus de 25 spécialistes dans divers domaines médiatiques, tels que le pétrole et le gaz, les énergies renouvelables, l'économie, les marchés automobiles, les actions, les médias sociaux, le design, la vidéo et la langue arabe, et elle a des correspondants dans plusieurs Pays arabes et étrangers. «Attaqa» comprend quatre unités spécialisées :

  • l'« Unité de recherche »,

  • l'« Unité des médias audiovisuels »,

  • l'« Unité de formation et d'enseignement »,

  • ainsi que l'« Unité de production littéraire et de relecture linguistique ».

L'unité de recherche réalise des rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels, y compris des rapports annuels sur tous les marchés de l'énergie. Parmi les produits les plus importants de l'unité de recherche figurent des rapports hebdomadaires sur les stocks et les plates-formes, en plus des rapports mensuels sur le marché pétrolier.







118 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page