top of page

Algérie: Abdelouahab YAGOUBI, député de Paris à l’APN fait exploser un retentissant scandale [Vidéo]


Abdelouahab YAGOUBI, député de Paris à l’APN, membre de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration, fait exploser un retentissant scandale. En effet, lors d'une rencontre avec des membres de la communauté algérienne établis en Angleterre, consacrée pour discuter de certains problèmes auxquels la diaspora algérienne est constamment confrontées, notamment le problème de se rendre dans leur pays via Air Algérie (Air Couscous), les prix élevés des billets, le manque de vols et les maigres services fournis. Le parlementaire algérien a déclaré, devant plusieurs de ses compatriotes en Angleterre, que la « France » contrôle les aéroports de l'Algérie, et que c'est elle qui décide le nombre d'avions et de compagnies aériennes autorisés à entrer dans les aéroports de l'algérie, ce qui a soulevé l'ire et la colère des algériensà l'intérieur comme à l'extérieur de l'Algérie.

Le député algérien a poursuivi son discours en expliquant que l'Algérie est obligée, selon un accord signé en 2006, d'obtenir l'autorisation de Paris avant qu'un avion étranger n'apparaisse dans son espace aérien, ce qui confirme, selon la plupart de ceux qui interagissent avec la question, que la junte militaire algérienne n'est qu'un peloton de la Garde Républicaine-France.

Vidéo:
Le coup de gueule du député algérien Abdelouahab YAGOUBI sur les tarifs aériens

Sur le réseau social Facebook, le député de Paris à l’Assemblée populaire nationale d’Algérie a déclaré « être devenu un mendiant de sa liberté constitutionnelle d’aller et venir ». Il se plaint d’ailleurs d’intervenir « pour des réservations de vols comme une agence de voyages. »

Plus tôt, le député avait dénoncé l’inaction des pouvoirs publics pour encadrer les tarifs des billets d’avion et des voyages reliant le France à l’Algérie.

Sous son post, le député a reçu l’appui de nombreux internautes, venus eux aussi témoigner de leur exaspération.

Paris -Alger : 500 euros

Le député fait même un parallèle entre les tarifs d’un aller-retour de Paris entre Paris et la Jordanie. « Le temps d’un vol aller-retour entre Paris et Alger : 1h45 x 2 = 3h30. Le prix ? 1000 euros. Le temps d’un vol aller-retour entre Paris et Amman : 4h55 x 2 = 9h50. Le prix ? 40 euros », a indiqué Abdelouahab Yagoubi. Un tarif qui reste toutefois peu représentatif de l’offre vers la Jordanie.

L’aller simple à 500 euros par personne entre Paris-Alger demeure inaccessible « pour bon nombre de voyageurs, en particulier pour les personnes voyageant en famille ».





Comments


bottom of page