top of page
  • Facebook
  • X
  • Youtube

CAN 2025 MAROC: sous les yeux des caméras du stade, un nouveau scandale qui secoue le staff de Petkovic... IL s'agit d'un vol!!!

  • Photo du rédacteur: AA
    AA
  • 1 janv.
  • 4 min de lecture


Algérie: Les scandales ne cessent de se multiplier dans ce pays. Profiter… à en crever! 

Des membres du staff de Petkovic volent un ballon pendant un match lors de cette CAN 2025 au Maroc, créant un moment insolite et controversé.

Dans la vidéo le staff des fennecs sur le terrain s'empare du ballon sous les yeux des caméras du stade, la scène devient très très drôle.

On vous laisse profiter de cette scène excellente, ci-dessous.

Le phénomène du vol qui est répandus dans la société algérienne.

Se basant sur des statistiques publiées par la direction des services de police qui montre l'ampleur du phénomène à travers le nombre de cas enregistrés et le nombre de détenus au niveau national et les villes les plus touchées par ce phénomène.

L’Algérie, plaque tournante d’un juteux business de vols de téléphones au Royaume-Uni

Le journal britannique The Sunday Times s’est penché sur un sujet qui fait polémique au Royaume-Uni tant ce phénomène a pris de l’ampleur en quelques années: le vol de téléphones portables. Ainsi, c’est non moins de 230 téléphones qui ont été volés chaque jour au Royaume-Uni l’année dernière, soit deux fois plus qu’il y a cinq ans. Un phénomène qualifié d’«épidémie alimentée par le crime organisé», lequel profite d’un marché estimé à 50 millions de livres sterling par an.

Londres représente l’épicentre de ce réseau avec un téléphone portable volé toutes les huit minutes et plus de 70.000 vols de téléphones signalés l’an dernier, soit les trois quarts du total national, devant le Kent et le South Yorkshire.

Toutefois, la question qui se pose est liée au devenir de ces appareils volés, car, explique le journal, d’après les données de localisation de milliers d’iPhones volés à Londres analysées par la police métropolitaine, il n’en reste qu’un sur cinq au Royaume-Uni. L’enquête révèle ainsi que quatre appareils volés sur cinq se reconnectent à l’étranger et principalement, en Algérie, qui arrive en tête du classement avec 28% de reconnexions de téléphones volés depuis son sol, devant la Chine (20%), Hong Kong (7%), les États-Unis (6%) et le Pakistan (3%).

Air Algérie : après le scandale de la cocaïne, Un nouveau scandale qui secoue Air couscous

La justice française lance des mandats d’arrêt contre 4 stewards d’Air Algérie impliqués dans un vaste réseau de voleurs de smartphones, ce réseau a été démantelé par les éléments de la police départementale des Îles et Vilaine, rapporte France Bleu ce vendredi 15 octobre.

Algérie: Les scandales ne cessent de se multiplier dans ce pays. Profiter… à en crever! 

C’est vers l’Algérie qu’étaient acheminés les smartphones volés dans la région de Rennes et dans plusieurs autres villes, selon la même source. Dans un communiqué, le procureur de la République de Rennes a annoncé le démantèlement du réseau et la mise en examen (inculpation) de cinq personnes impliquées dans ce trafic. Les origines de l’enquête remontent à l’été 2020 suite à l’enregistrement de plusieurs cas de vols de smartphones et de bijoux dans plusieurs quartiers du centre-ville de Rennes.

Pour envoyer les téléphones au Maghreb, le réseau avait obtenu la complicité de stewards et d’un fonctionnaire algérien. Une information judiciaire a été ouverte en février 2021. Selon les enquêteurs, « au moins 600 téléphones mobiles haut de gamme ont ainsi été exportés » entre décembre 2020 et février 2021, « générant un profit de plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois », selon la même source. Ce réseau collectait également des téléphones volés à Paris et en Normandie.

Des stewards Air Algérie impliqués

Les investigations ont permis de découvrir un réseau de recel activant à Rennes, en Normandie et à Paris. La police découvre aussi que les butins étaient acheminés en Algérie. Une opération de la police départementale est organisée le 7 octobre dernier. Elle s’est soldée par l’arrestation de quatre personnes. Parmi eux, celui qui est soupçonné d’être le chef de bande. Trois des quatre personnes interpellées sont placées en détention provisoire. Lors des perquisitions, des Smartphones, des ordinateurs portables et une voiture de luxe, Maserati sont saisis.

Mandat d’arrêts contre quatre stewards Air Algérie

Le lendemain, un steward franco-algérien est arrêté lui aussi. Il est soupçonné d’avoir organisé le transport des objets dérobés vers l’Algérie. Ce dernier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Quatre stewards de la compagnie Air Algérie sont sous le coup de mandats d’arrêt pour leur implication présumée dans ce trafic, selon France Bleu. Le procureur de la République de Rennes a déclaré que « les investigations se poursuivent, sur commission rogatoire en France, et auront vocation à se prolonger » en Algérie et au Luxembourg, où réside le chef du réseau.

Nouveau coup dur pour Air Algérie

Cette affaire est un nouveau coup dur pour l’image de marque d’Air Algérie. Le 20 septembre, un steward de la compagnie aérienne algérienne a été arrêté à l’aéroport de Paris Orly alors qu’il tentait de faire passer une quantité de drogue. L’homme a été placé en détention provisoire en France, en attendant la fin de l’enquête policière.


Commentaires


bottom of page