top of page
  • Photo du rédacteurAA

Vaccination contre le Covid-19 : le Maroc, premier en Afrique et devance plusieurs pays européens. [

Vaccination contre le Covid-19 : le Maroc, premier en Afrique et devance plusieurs pays européens.

La campagne de vaccination anti-Covid qui a été lancée au Maroc par S.M. le Roi Mohammed VI fait du Royaume un modèle distingué qui a fait mieux que la plupart des pays européens, a souligné le quotidien italien «Corriere della Sera», dans un article publié le 2 mars 2021. Sous le titre «Vaccinations, le Maroc fait mieux que la France et l’Italie : 9% de la population protégée», le quotidien italien relève que le Maroc compte 94% de toutes les personnes vaccinées en Afrique, soulignant que ce résultat a été obtenu grâce à une politique progressive qui a démarré avec une cérémonie symbolique, durant laquelle S.M. le Roi Mohammed VI a reçu la première dose du vaccin, «en donnant le bon exemple pour le reste du pays».


L’Union européenne (UE) a été pointée du doigt par le militant du Frexit Charles-Henri Gallois qui a publié une liste de pays à travers le monde qui gèrent mieux que l’Union leurs campagnes de vaccination, rapporte express.co.uk.

Liste non-exhaustive de pays ayant plus vacciné que l’UE 🇪🇺 en pourcentage de sa population : 🇮🇱🇦🇪🇸🇨🇬🇧🇵🇼🇧🇭🇺🇸🇨🇱🇷🇸🇲🇨🇲🇻🇨🇭🇸🇬🇳🇴🇮🇸🇹🇷🇲🇦 À noter, par exemple, le Maroc qui a commencé sa campagne de vaccination il y a seulement 3 semaines et qui fait déjà mieux. pic.twitter.com/uwN7vw9Vkk — Charles-Henri Gallois 🇫🇷 (@CH_Gallois) February 18, 2021

Le Maroc reçoit 500.000 nouvelles doses de vaccin

Photo Archive


Le Dreamliner de la RAM qui a décollé le samedi matin de l’aéroport Mohammed V à Casablanca à destination de Pékin, en Chine. vient de se poser sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il s’agit du Dreamliner mobilisé par la Royal Air Maroc pour acheminer le nouveau lot de vaccins contre le Covid-19. Cette nouvelle livraison porte, selon les sources du site « le360.ma« , sur 500.000 doses du vaccin Sinopharm. Il s’agit du troisième arrivage en provenance de Chine portant ainsi le nombre de doses de Sinopharm reçues à 1,5 million. A cela s’ajoutent trois livraisons effectuées par AstraZeneca, totalisant 7 millions de doses. Rappelons que le Maroc a été parmi les premiers pays au monde à avoir passé des commandes fermes auprès de ces deux laboratoires pour quelque 65 millions de doses.

Le Maroc déroule tranquillement sa campagne de vaccination

Rappelons que, jusqu’au 6 mars, plus de 3,9 millions de personnes ont été vaccinées au Maroc. Un total de 3.913.615 personnes ont été vaccinées au samedi 6 mars (dose 1), alors que le nombre de personnes ayant bénéficié de la deuxième dose du vaccin a atteint 578.942, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.


Notons, par ailleurs, que 407 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc ces dernières 24 heures, portant à 485.974 le nombre total des cas de contamination au Royaume jusqu’à samedi à 18h00. 3 nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 8.676 le nombre total de décès dus au virus dans le pays. Par ailleurs, 509 nouvelles guérisons ont été enregistrées, portant le nombre total des personnes déclarées guéries à 471.919.

Lire aussi:

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page