top of page
  • Photo du rédacteurAA

L’ambassadeur du Maroc en Australie reçoit SE Mme Dorcas Makgato-Malesu

SEM Karim Medrek, Ambassadeur de Sa Majesté auprès du Commonwealth d’Australie était heureux de recevoir au siège de l’ambassade, le Haut-commissaire de la République du Botswana en Australie SE Mme Dorcas Makgato-Malesu,  suite a une visite de courtoisie marquée par une discussion fructueuse sur les questions d’intérêt commun et des propositions pour consolider davantage la présence Africaine en Australie.

Dorcas Makgato-Malesu, est une femme d’affaires et femme politique botswanaise. Elle fut ministre de la Santé du Botswana depuis le 30 octobre 2014.

Elle fut auparavant ministre du Commerce et de l’Industrie (2009-2014) ainsi que CEO de Botswana Export Development and Investment Authority (BEDIA) de 2007 à 2009.

Membre du Parti démocratique du Botswana, elle est élue députée de la circonscription de Sefhare-Ramokgonami le 26 octobre 2014, et prend également la tête de la section féminine de ce parti en avril 2015. Dorcas Makgato-Malesu a étudié à l’Université de Sheffield ainsi qu’à l’Université de Leicester.

Elle a par la suite dirigé la division commerciale de Air Botswana (1998-1999), et fut directrice des services corporatifs de Barloworld (2001-20074. Elle fut également présidente du Botswana National Sports Council (BNSC).

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page