top of page

Fête du Trône: Mohammad Shtayyeh exprime la reconnaissance des Palestiniens envers le Roi Mohammed V


Le Discours du Trône confirme la relation distinguée et solidement ancrée dans l'Histoire entre le Maroc et la Palestine (PM palestinien)

Ramallah - Le Discours adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation à l'occasion du 24ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres confirme la relation "distinguée" et "solidement ancrée dans l'histoire" entre le Royaume du Maroc et l'État de Palestine, a souligné, dimanche soir à Ramallah, le Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh.

Dans une allocution lors d'une réception organisée par l'ambassade du Royaume du Maroc auprès de la Palestine, M. Shtayyeh a fait part de son estime et de sa grande considération pour le soutien réaffirmé par SM le Roi dans Son Discours à la cause palestinienne et aux droits légitimes du peuple palestinien d'établir son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale.

Cette position traduit la forte solidarité entre les deux peuples (marocain et palestinien), l'engagement pour la défense des causes de la Oumma arabe et la relation distinguée et solidement ancrée dans l'Histoire qui lie la Palestine et le Maroc, a poursuivi le Premier ministre palestinien.

M. Shtayyeh a précisé que le Maroc est un partenaire important dans le soutien des Palestiniens dans la ville d'Al-Qods, en leur apportant assistance pour relever les défis qui se posent, ce qui reflète la pleine solidarité du Maroc avec la Ville Sainte et son soutien aux Maqdessis, expliquant qu'il existe de nombreux programmes conjoints entre les deux peuples.

Il a également exprimé au nom du Président palestinien, Mahmoud Abbas, et en celui du Conseil des ministres palestinien, ses félicitations au peuple du Royaume du Maroc frère à l’occasion de ce glorieux événement de son Histoire, souhaitant santé et bien-être à Sa Majesté le Roi et davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain.

Ont notamment pris part à cette réception plusieurs ministres et responsables palestiniens, des diplomates accrédités en Palestine, des membres du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine et du Comité central du mouvement Fatah ainsi que des personnalités religieuses musulmanes et chrétiennes.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réitéré, samedi, dans Son discours du Trône, la position inébranlable du Maroc en faveur de la Cause palestinienne juste et des droits légitimes du peuple palestinien frère, afférant à l’établissement d’un Etat indépendant ayant Al-Qods orientale comme capitale et apportant in fine sécurité et stabilité aux peuples de la région.


32 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page