top of page
  • Photo du rédacteurAA

Coup de gueule: Zineb El Rhazaoui est mariée à un financier spécialiste de la finance islamique en A

Zineb El Rhazaoui est mariée à un financier spécialiste de la finance islamique en Arabie Saoudite et vit à Dubaï.

Après Zohra Bitan, voilà 72 heures que Zineb El Rhazoui n’a pas démenti les accusations à son égard et qu’elle reste évasive. Pourtant, ce qui lui est reproché est grave.

#Charlie_hebdo 😥 Le message incroyable chargé d’émotion de @ZohraBitan 😢 « Le procès de Charlie est un bien pour nous tous, et ceux qui ne veulent pas l’admettre qu’ils retournent vivre dans les pays de dictature…Ils reviendront à genoux ! » #GGRMC pic.twitter.com/ufMfK1PeL3 — Les Grandes Gueules (@GG_RMC) September 8, 2020

Zineb El Rhazoui est invitée sur tous les plateaux. Tous. Lors de chaque émission, elle est présentée comme « courageuse », comme si ce mot était la continuité de son prénom. Son courage serait une évidence surtout parce qu’elle faisait parti de l’équipe de Charlie Hebdo un temps.. Bien qu’elle crie sur tous les plateaux être Charlie, l’histoire doit nous rappeler qu’elle devait être licenciée par le journal en 2015. Bien que Zineb soit Charlie, Charlie a voulu se séparer de Zineb.


Aujourd’hui, on nous apprend que celle qui accuse la terre entière de « laxisme » envers « l’islam politique », de « complicité » avec le terrorisme, de « lâcheté » face au voile qu’il faudrait interdire, vivrait finalement à .. Dubaï. Accessoirement, elle est l’épouse d’un salarié du gouvernement saoudien.

Zineb El Rhazaoui est mariée à un financier spécialiste de la finance islamique en Arabie Saoudite et vit à Dubaï.
Bonsoir @ZinebElRhazoui, auriez vous l’amabilité de nier que votre mari ne travaillait pas à la banque Rothschild au pôle finance islamique en Arabie saoudite et qu’en réalité votre protection policière est un écran de fumé puisque vous habitez en réalité à Dubaï ? — Idriss Sihamedi (@IdrissSihamedi) September 23, 2020

Intéressant, celle qui crie son amour de la liberté d’expression et de ses inquiétudes que celle-ci soit en « danger » est partie s’exiler dans un pays ou la simple critique de la famille royale est passible de peine de mort. Ça, c’est pour ses soutiens qui se croient de gauche et progressistes. L’époux de Zineb El Rhazoui est payé par un gouvernement qui exerce les même pratiques, comme en témoigne la sombre histoire du journaliste Jamal Kashoogi, découpé dans un ambassade. Pour les féministes qui se donnent un « style » à ses cotés, sachez que dans ces pays que leur mentor aime tant, une femme ne peut détenir un compte en banque, exercer de la politique, de l’ingénierie ou être architecte. Il est tellement cohérent et « courageux » de la part de Zineb, qui « déteste » le voile de certaines en France, de se balader sans gêne aux milieux des Burka et des Niqab d’Abu Dhabi et Ryadh. Son allergie à l’islam s’arrête-t-elle aux frontières de l’Hexagone ou est ce que la bonne odeur de l’argent l’aveugle? El Razhaoui est toujours soutenue par le gouvernement français et certains qui se croient encore à gauche , au seul prétexte d’être à gauche de l’extrême droite. En effet, se faire passer pour un progressiste quand on soutien une femme qui appel à tirer à « balles réelles » sur des manifestants confirme l’idée qu’ils ont de la démocratie . Idée, au demeurant, confirmée par Zineb qui vit aujourd’hui aux Emirats arabes unis, Etat le plus militarisé par habitant de la planète. Quant à la démocratie, l’Arabie Saoudite l’estime « interdite en Islam ».

En 2016, Dominique De Villepin devait se « justifier » de ses conférences au Qatar. Il est pourtant évident qu’en tant que 1er ministre français, il voyage et s’exprime partout dans le monde. Ni une ni deux, De Villepin était « proche » du gouvernement Qatari, des frères musulmans, etc. Et là, où était toutes celles et ceux qui, à droite se disent Gaullistes et « courageux », afin de soutenir de Villepin? Nulle part. Par contre pour Zineb, c’est la course à l’allégeance. En effet, cette dernière a une « compétence » que De Villepin n’a pas : la haine et son islamophobie la rend ainsi, intouchable. Zineb El Rhazoui serait donc la nouvelle Marianne, même lorsqu’elle n’a pour amour que l’argent ? Tellement de musulman(e)s valent mieux que cela, et c’est peut être pour ça qu’ils la gêne. Ce pays manque de gens de convictions, à droite et à gauche, et nous assistons a un entre-soi permanent ou chacun se donne l’autocollant du courage, bien loin de la réalité des Français et des principes affichés.

Adèle Haenel sur Gérald Darmanin: «Sa nomination est une insulte à une partie de la population»

L’affaire Darmanin n’en finit pas de faire du bruit. Accusé de viol, relaxé plusieurs fois avant appel, Gérald Darmanin a été nommé ministre de l’Intérieur cet été. Adèle Haenel s’est saisie du mégaphone pour se faire entendre, le 28 septembre, dans l’émission Boomerang d’Augustin Trapenard, sur France Inter.

« On veut défendre la liberté, l’égalité, la fraternité, la sororité » Adèle Haenel

Elle ne s’était pas exprimée dans les médias depuis sa sortie remarquée lors de la dernière cérémonie des César en signe de protestation contre la victoire de meilleure réalisation pour le film J’accuse de Polanski, lui-même accusé d’agressions sexuelles sur mineures. «Désormais, on se lève et on se barre» avait écrit Virginie Despentes à la suite de son geste fort… Lire ⇒ Suite

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page