top of page
  • Photo du rédacteurAA

Coronavirus : à Mers Elkheir, campagnes de sensibilisation et contrôle des autorisations de circulat

Coronavirus : à Mers Elkheir, campagnes de sensibilisation et contrôle des autorisations de circulation.

Une semaine après la décision du confinement, les autorités veillent jour et nuit au respect du confinement par les habitants. Les barrages de contrôle s’assurent de la présence d’un motif valable de déplacement, ainsi que l’autorisation nécessaire à celui-ci. Sur les axes routiers menant vers Mers El Kheir, aucun véhicule conduit par un particulier, ou le chauffeur d’un moyen de transports en commun ou de marchandises n’a le droit d’entrer ou sortir de la ville, sans montrer aux agents d’autorité postés à ces barrages, les autorisations délivrées, pour divers motifs, par les autorités habilitées: soins médicaux, transport de marchandises ou pour des raisons professionnelles.

Lorsqu’on se déplace à l’extérieur de son domicile, il faut avoir une raison impérative pour le faire.

Au niveau des barrages, les autorités de la ville de Mers El kheir, contrôlent sans arrêt les autorisations de circulation des usagers de la route, les passagers à bord des bus, taxis… sont eux aussi contrôlés. Les agents de contrôle combinent souvent pédagogie et rigueur à l’encontre de ceux qui sont sortis de chez eux sans le précieux document.

Dès le déclenchement de la crise induite par le coronavirus et le lancement des campagnes de sensibilisation par les autorités compétentes, les artères, espaces verts, lieux publics sont devenus quasi-déserts. C’est dans ce sens, que des patrouilles mixtes (Autorité Locale, Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires, Agents d’Autorité, Agents de la Commune….) ont entamé leur déploiement dès l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, avec dévouement et sens élevé de responsabilité, en tentant de sensibiliser les retardataires sur les dangers de cette pandémie mondiale et les invitant à rentrer chez eux. Cette mobilisation infaillible des autorités publiques via des patrouilles mixtes pour imposer le respect scrupuleux de l’état d’urgence sanitaire s’est traduite au niveau des différentes artères relevant de la commune de Mers El Kheir par des opérations coordonnées d’encadrement et de contrôle de la circulation, des places publiques et des quartiers, conformément aux consignes et mesures exigées par les autorités compétentes.

Certes, le coronavirus a semé la panique dans les rangs des citoyens et est en train de changer leur mode de vie, mais la complexité de la circonstance requiert de tous davantage de mobilisation et de solidarité, à travers des gestes citoyens et le respect strict des consignes et directives prises, afin de permettre au Royaume de sortir de cette crise mondiale dans les plus brefs délais.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page