CAN 2021: La bouteille magique du portier égyptien Gabasky nous révèle enfin tous ses secrets !

La bouteille de Gabasky a été source d’interrogation pour les amateurs de foot qui ont regardé les séances de tirs au but de l’Egypte face à d’autres nations dans cette coupe d’Afrique 2021. En finale contre le Sénégal, l’Egypte a bien défendu jusqu’à amener adversaire aux penalties. Malheureusement, les pharaons vont perdre face au Sénégal (4-2) au tirs au but.

Ce n’est pas la nouvelle pyramide d’Égypte mais son nouveau mur. Mohamed Qotb Abou Gabal Ali, également connu sous le nom de Gabaski, le gardien expérimenté de Zamalek, le meilleur club égyptien, a qualifié presque à lui seul son pays pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en bloquant deux tirs au but face au Cameroun en demi-finale (0-0, 3-1 aux t.a.b.).

[🎞️RESUME]🏆🌍 #CAN2021 🇨🇲🇪🇬 Gabaski envoie les Pharaons en finale 4 ans après ! ➡️ Victoire de l’Egypte aux tirs au but face au Cameroun ! ⚡️ Mohamed Salah et ses coéquipiers affronteront le Sénégal pour tenter de remporter le trophée continental #CMREGYhttps://t.co/N1TdO6EnPT — beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 3, 2022

Au départ de la compétition, Gabaski était pourtant le portier numéro deux, trois sélections seulement avant cette CAN. On ne l’a vu qu’à la 88e minute du huitième de finale contre la Côte d’Ivoire (0-0, 5-4 aux t.a.b.) pour suppléer le titulaire Mohamed El-Shenawy, blessé. Lors de la séance des tirs au but, déjà, il s’était montré décisif en repoussant la tentative de l’Ivoirien Éric Bailly.

Le Sénégal est prévenu avant la finale

Il possède la particularité de déposer, avant les séances de tirs au but, des post-it sur ses bouteilles d’eau. Dessus, on lui a noté les habitudes de frappe de ses adversaires. On ne sait pas si cela déconcentre ces derniers mais cela semble très efficace.

Un journaliste présent derrière la case ou se tenait la séance de tir au buts, a ramassé le fameux bouteille de Gabasky et a révélé le secret du gardien égyptien.

#bouteillemagique #CAN2021 #Gabasky #portierégyptien

0 vue0 commentaire