top of page

Après la belle prestation des Lions. C'est au tour des Lionnes de porter bien haut le flambeau...



La Coupe du monde féminine de football 2023 est la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de football, une compétition organisée par la FIFA et qui réunit un nombre record de trente-deux sélections féminines. Elle se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Le Maroc dans l'histoire, premier pays africain en demi-finales d'une Coupe du monde

Sensationnel. Monumental. Historique. Ça ne s'était jamais vu. En 1990, l'Angleterre avait brisé le rêve du Cameroun (3-2), à une dizaine de minutes de l'extase. En 2002, le Sénégal avait été crucifié au but en or par la Turquie (0-1). En 2010, il s'en était fallu à un penalty - et quelques centimètres - au Ghana contre l'Uruguay (1-1, 4-2 t.a.b). L'honneur du dernier carré est finalement revenu au Maroc.

Après avoir fait tomber l'Espagne (0-0, 0-3 t.a.b) en huitièmes de finale, atteignant les quarts de finale pour la première fois de leur histoire, les "Lions de l'Atlas" ont gravi une nouvelle montagne, samedi 10 décembre, pour devenir le premier pays africain demi-finaliste d'une Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont surpris le Portugal (1-0), grâce à un but de la tête "ronaldesque" de Youssef En-Nesyri (42e), qui a devancé le gardien portugais Diogo Costa, auteur d'une sortie aérienne ratée.

Après la belle prestation des Lions de L'Atlas. C'est au tour des Lionnes de l'Atlas de porter bien haut le flambeau

Comme prévu pour sa toute première participation, le Maroc hérite d’un groupe assez compliqué lors de la prochaine Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 3 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. Effectué ce samedi 22 octobre matin, le tirage au sort a mis le Maroc dans le groupe H avec l’Allemagne, 2e meilleure nation de l’histoire de la compétition (deux titres en 2003 et 2007, une 2e place en 1995, et deux quatrième place en 1991 et 2015). Seules les Américaines ont fait mieux.

La sélection nationale Marocaine devra également affronter la Corée du Sud et la Colombie qui participent au Mondial féminin pour la 4e et 3e fois respectivement. Deux équipes possèdent plus d’expérience dans cette compétition que le Maroc, mais qui restent prenables si les Lionnes font preuve de la même hargne que lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Coupe du Monde Féminine 2023 : Les groupes sont connus!

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™:

Découvrez les résultats du tirage au sort ci-dessous.

Groupe A

Nouvelle-Zélande

Norvège

Philippines

Suisse

Groupe B

Australie

République d'Irlande

Nigeria

Canada

Groupe C

Espagne

Costa Rica

Zambie

Japon

Groupe D

Angleterre

Vainqueur barrages Groupe B

Danemark

RP Chine

Groupe E

États-Unis

Viêt-Nam

Pays-Bas

Vainqueur barrages Groupe A

Groupe F

France

Jamaïque

Brésil

Vainqueur barrages Groupe C

Groupe G

Suède

Afrique du Sud

Italie

Argentine

Groupe H

Allemagne

Maroc

Colombie

République de Corée

Alire aussi>>> Le réformateur du Football Marocain: Le Panafricaniste, Fouzi Lekjaa, Président de la (FRMF)

https://www.lafrique-adulte.com/post/le-r%C3%A9formateur-du-football-marocain-le-panafricaniste-fouzi-lekjaa-pr%C3%A9sident-de-la-frmf



87 vues0 commentaire
bottom of page