Accord de Paris : Joe Biden promet d’y revenir, s’il est élu

Accord de Paris : Joe Biden promet d’y revenir, s’il est élu… évidement.

Alors que les Etats-Unis sont officiellement sortis de l’accord de Paris mercredi, Joe Biden s’est engagé à le rejoindre au premier jour de sa présidence s’il est élu. Leur retour est désormais suspendu au résultat du vote.


Joe Biden s’engage à rejoindre l’accord de Paris, s’il est élu

Joe Biden dont les projets sur le plan environnemental est diamétralement opposé à celui de son rival républicain a promis que la première action qu’il mènerait s’il était élu président est de ramener les Etats-Unis au sein de l’accord.

« Aujourd’hui, le gouvernement Trump a officiellement quitté l’accord de Paris sur le climat. Et dans exactement 77 jours, un gouvernement Biden le rejoindra », a-t-il tweeté, évoquant le 20 janvier 2021, date à laquelle le prochain président prendra ses fonctions.

Today, the Trump Administration officially left the Paris Climate Agreement. And in exactly 77 days, a Biden Administration will rejoin it. https://t.co/L8UJimS6v2 — Joe Biden (@JoeBiden) November 5, 2020

La demande sera notifiée à l’ONU

Si l’ancien collaborateur de Barack Obama accédait au bureau oval, les Etats-Unis devront officiellement saisir à nouveau l’ONU pour lui notifier l’intention de revenir au sein de l’accord. Mais si Donald Trump le candidat républicain venait à gagner les élections pour un second mandat, la lutte contre le réchauffement climatique changerait de façon réelle de méthode.

L’un des objectifs de l’accord de Paris, signé en décembre 2015 par 195 pays, est de contenir la hausse des températures à 1,5 °C par rapport à l’ère pré-industrielle.

#JoeBiden #donaldtrump #AccorddeParis #ONU #ÉtatsUnis

0 vue0 commentaire