A l’attention de Chems-eddine Mohamed Hafiz: "L'homme se lèvera croyant et se couchera mécréant..."

Tout ce qui brille n'est pas or
La fuite en avant: "L'homme se lèvera croyant et se couchera mécréant..."
"Quand les monstres ne sont même pas capables d’assumer… Ils blâment leurs victimes. Peu importe la main, la cible c’est leur forfait. La haine, c’est eux." Caroline Fourest



En réponse à une question posée dans un article sur le site «Algérie patriotique», propriété de Lotfi Nezzar, fils du général sanguinaire Khaled Nezzar et ancien ministre de la Défense (architecte de la décennie noire): confie-t-il cette tâche à quelque assistant chargé d’alimenter ses comptes?

La répons est dans le dernier Tweet de Chems-Eddine Hafiz!!!

Comment l’Algérie instrumentalise l’islam de France pour soutenir Emmanuel Macron

Le 19 avril 2022, Christophe Castaner, Bernard Laporte, Karim Zeribi, Francis Spziner, Jean-Pierre Elkabbach ou encore l’association Musulmans de France ont participé à un “iftar républicain” de soutien à la candidature d’Emmanuel Macron organisée par la Grande Mosquée de Paris. Une soirée commanditée par le pouvoir algérien.

Bras de fer entre Chems-Eddine Hafiz et Mohammed Moussaoui

L’un est un discret mathématicien franco-marocain l’autre un avocat franco-algérien ayant compté le front Polisario parmi ses clients. Ces deux hommes que tout oppose – les idées, comme la méthode –.

Mohammed Moussaoui, Président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et Chems-Eddine Hafiz, son vice-président et recteur de la grande mosquée de Paris (GMP), planchent, depuis novembre 2020 sur l’adoption d’une charte des principes pour l’islam de France et la création d’un Conseil national des imams (CNI). Le projet a été directement commandé au CFCM par le président Emmanuel Macron, dans son discours contre les séparatismes prononcé le 2 octobre. Il vise à certifier la formation d’imams made in France, pour assurer leur conformité avec les valeurs de la République et mettre fin à l’importation d’imams formés à l’étranger.

Mais la collaboration entre Chems-Eddine Hafiz et Mohammed Moussaoui est parsemée d’embûches, les tensions entre les deux hommes étant à peine voilées. Dernier coup d’éclat, un communiqué lâché par le recteur de la GMP le 28 décembre 2020. Il y annonçait se retirer brusquement des discussions concernant les projets de charte, et du CNI.

La pensée de la Grande Mosquée de Paris (Islam de l'Iran-Algérie)???

Depuis sa sortie tonitruante du Conseil Français du culte Musulman (CFCM), Chems-eddine Hafiz, recteur de la mosquée de Paris, n’a eu de cesse de dénigrer cette instance représentative de l’islam en France au sein de laquelle il a “activement” oeuvré et qu’il rêvait de présider.

Le recteur Hafiz qui a pour ambition affichée d’être le seul et unique interlocuteur des pouvoirs publics français sur le dossier de l’islam n’en rate pas une pour s’attaquer dans des termes peu amènes au CFCM et tout particulièrement à son président, Mohammed Moussaoui.

Entre insultes à peine voilées et postures exagérées, le recteur Chems-eddine Hafiz sème, par ses multiples sorties dans la presse et les réseaux sociaux, la discorde au sein de la communauté musulmane en France et alimente les tensions autour du CFCM dans le but de le dégommer au profit de la mosquée de Paris.

La fuite en avant "L'homme se lèvera croyant et se couchera mécréant..."

"Personne ne peut blâmer la République islamique d'Iran": l'Iran dément tout lien avec l'agresseur de Salman Rushdie

Rappel: Ahmed Salman Rushdie faisait l’objet en 1989 d'une fatwa de l'ayatollah Rouhollah Khomeini à la suite de la publication de son roman Les Versets sataniques, il est devenu un symbole de la lutte pour la liberté d'expression et contre l'obscurantisme religieux, principalement dans les médias occidentaux.

La fatwa de Khomeini exigeant sa mise à mort, il fait depuis sa publication l'objet d'une protection policière renforcée et fait usage de pseudonymes. Cette protection est réduite au fil des ans, jusqu'à vivre sans garde du corps. Mais il est poignardé et grièvement blessé, le 12 août 2022, aux États-Unis.

A lire aussi: A peine décoré de la légion d’honneur, son Tweet provoque un tollé en France...

https://www.lafrique-adulte.com/post/a-peine-d%C3%A9cor%C3%A9-de-la-l%C3%A9gion-d-honneur-son-tweet-provoque-un-toll%C3%A9-en-france

55 vues0 commentaire