top of page
  • Photo du rédacteurAA

« Xceed Maroc » leader dans le monde de la communication, a réussi à faire une note parfaite « full

« Xceed Maroc » leader dans le monde de la communication, a réussi à faire une note parfaite « full marks » face à la pandémie Covid-19

L’opérateur de centre d’appels « Xceed Maroc » Créé en 2006 au Maroc, une filiale de l’opérateur Telecom Egypt, installée sur le parc Casanearshore de Casablanca, principale plate-forme dédiée à l’offshoring du royaume. « Xceed Maroc » leader dans le monde de la communication, a réussi à faire une note parfaite « full marks » face à la pandémie Covid-19, en adoptant une série de mesures proactives et des des gestes barrières de sécurité recommandées pars les autorités compétentes pour éviter la contamination de leurs salariés dont le nombre dépasse « 1700 » employés.

Soucieuse de la sécurité et du bien-être de ses salariés, l’entreprise   » Xceed Maroc « , a réagi immédiatement après la détection du premier cas par les autorités sanitaires au Maroc en s’engageant à prendre les mesures de précaution et pratiques stipulées par les autorités sanitaires et les gestes barrières à savoir:

  1. La propreté des lieux de travail et des outils;

  2. L’approvisionnement ample et distribution large de masques de protection de haute qualité à tous les travailleurs;

  3. Le respect des règles d’hygiène renforcées s’étend aux comportements individuels en distribuant des solutions hydro-alcooliquesdes et de stérilisateurs et les placer dans tous les coins du centre et dans les bureaux des employés;.

  4. L’éloignement des bureaux pour faciliter la distanciation sociale.

Afin de veiller à la sécurité de son personnel et mettre en oeuvre les mesures de sécurité, la direction de  » Xceed maroc  » s’est doté de caméras thermiques dernière génération au monde dans ses locaux. ces cameras permettent de détecter les températures corporelles des employés et des usagers du centre. (La fièvre étant l’un des symptômes du coronavirus).

Comme le montre la vidéo

 » Xceed maroc  » est la première entreprise à adopter, la dernière technologie de caméras thermiques de haute qualité au Maroc et en Afrique, où l’adoption de cette technologie reste limitée aux aéroports, aux ports et postes frontières.

Afin de respecter la distance légale et les risques en matière de transport,  » Xceed Maroc  » a multiplié son parc de véhicules de transport. Afin de préserver la santé et la sûreté des usagers, dans le cadre de la série de mesures organisationnelles relatives à la gestion du transport prises par les autorités compétentes.

Concernant le nettoyage et la désinfection des locaux du Centre, la direction de  » Xceed Maroc  » a engagé une entreprise privée experte pour stériliser et désinfecter tous les espaces de l’entreprise 24h/7.

Malgré toutes les mesures de sécurité drastiques prises par la direction de  » Xceed Maroc « , et immédiatement après que l’administration du centre a été informée qu’un employé de nationalité sénégalaise avait été contaminé par le coronavirus, l’administration du centre a décidé l’arrêt de travail pour la sécurité de tous, en garantissant que les employés recevront 50% de leur salaire sans interruption. L’administration a également décidé de ne pas présenter un dossier de demande d’aide du Fonds de sécurité sociale, ou le Fonds national pour l’épidémie de Covid 19. « L’entreprise  » Xceed maroc  » n’est pas une entité visant seulement le profit, mais elle est aussi une entité qui doit répondre aux valeurs de solidarité, de cohésion sociale » dans ce sens  » Xceed maroc  » a contribué au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19 d’un montant de 250 mille dirhams.

Grâce à ces mesures prophylactiques, le centre d’appels  » Xceed Maroc  » a réussi de manière remarquable à éviter la propagation d’infection parmi les employés. Comme les tests de laboratoire ont confirmé les résultats négatifs d’une quarantaine de sujets-contacts, la seule personne contaminé susceptible d’être contaminé hors du lieu du travail.

C’est ce que certaines supports médiatiques comme teledakar, en particulier d’un pays ami frère du Sénégal, ont vite tenté d’exploiter pour répandre une série de fake news et de rumeurs en adoptant la méthode de la diffamation et des coup bas allant jusqu’a accusé de pratiquer le racisme contre ses employés.

Dans le cadre ces accusations et ces diffamation dirigées contre l’administration de l' » Xceed Maroc », la direction  de l' »Xceed Maroc  » se réserve le droit de recourir à la justice et d’engager l’ensemble des procédures légales et judiciaires à l’encontre de toute personne ou partie qui véhicule des accusations calomnieuses contre son centre.


1 vue0 commentaire

Komentarze


bottom of page