top of page
  • Photo du rédacteurAA

Urgent / Côte d’Ivoire: décès du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly!

Urgent: décès du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly!

Le Premier ministre ivoirien récemment rentré de France où il était allé suivre des soins est décédé cet après-midi.

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi 8 juillet à Abidjan, apprend-t-on de sources bien introduites. Le chef chef du gouvernement ivoirien, récemment revenu de Paris est passé de vie trépas ce mercredi après avoir piqué une crise en plein conseil des ministres. De sources concordantes, il a été admis dans un hôpital où a rendu âme.

« La Côte d’Ivoire est en deuil. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement, nous a quittés en ce début d’après-midi après avoir pris part au Conseil des ministres ce mercredi 8 juillet 2020 au palais de la présidence de la République« , indique le message du président Alassane Ouattara.

« Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils Amadou Gon Coulibaly qui a été pendant trente ans mon plus proche collaborateur. Je salue la mémoire d’un homme d’Etat de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la nation. Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunessse. Un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation« , indique également le message lu aux Ivoiriens.


Le jeudi 2 juillet 2020 il était de retour à Abidjan, après un séjour médical de deux mois en France, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, avait indiqué être en grande forme pour continuer le travail de développement du pays.

« Cela fait deux mois, depuis le 2 mai dernier, que je suis allé à Paris pour un contrôle médical. Ce contrôle a dû être approfondi, avec un besoin de repos. Aujourd’hui, je suis de retour en pleine forme », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Et d’ajouter qu’il est revenu prendre sa place aux côtés du Président de la République Alassane Ouattara pour continuer l’œuvre de développement et de construction de la Côte d’Ivoire.

Il a été accueilli en grande pompe à l’aéroport par le président Ouattara et une grande partie du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a été applaudi à plusieurs reprises par les officiels présents au Salon d’honneur de l’aéroport.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page