top of page

Un vol secret a passé deux heures en Espagne quelques heures avant le sommet hispano-marocain.


  • Un avion officiel algérien atterrit à Barajas quelques heures avant le sommet au Maroc.

  • Un vol secret a passé deux heures sur le sol espagnol le jour même de la tenue de l'événement hispano-marocain à Rabat

Ce mercredi matin, à 11h10, un Gulfstream utilisés par le gouvernement algérien s'est posé à l'aéroport de Barajas en provenance d'Algérie. C'est frappant, car c'est à quelques heures du début du sommet bilatéral entre l'Espagne et le Maroc, pour lequel douze ministres exécutifs présidés par Pedro Sánchez se sont rendus à Rabat, et au cours duquel seront discutés le contrôle des frontières, le terrorisme , les relations économiques et l'approvisionnement énergétique, parmi d'autres questions importantes qui figureront à l'ordre du jour.

En se concentrant sur ce sommet historique, et en pleine crise diplomatique entre l'Algérie et l'Espagne, THE OBJECTIVE a détecté un vol secret qui est rentré dans son pays d'origine à 13h13. L'ordre du jour de la Moncloa ne prévoyait aucune rencontre diplomatique, et il faut rappeler qu'Alger a suspendu le Traité d'amitié, de bon voisinage et de coopération avec notre pays après le virage diplomatique de l'Exécutif dirigé par Pedro Sánchez à propos du Sahara Marocain.


Comentarios


bottom of page