top of page

Un présumé terroriste «influenceur» arrêté en Espagne grâce au Maroc... [Vidéo]


Un homme d’origine marocaine a été arrêté à Tarrasa, près de Barcelone, pour son implication présumée dans des activités de propagande, d’endoctrinement et de menaces terroristes.

L’enquête, lancée fin 2022, s’est intensifiée avec le soutien de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Elle a montré que l’individu diffusait sur ses réseaux sociaux des contenus radicaux, incitant à des actes terroristes, notamment en Europe et en Espagne.

Ces publications étaient principalement axées sur la reconquête de l’Al-Andalus et glorifiaient les attaques, comme celle survenue à Algésiras le 25 janvier.

De plus, il publiait régulièrement des messages haineux à l’encontre de la communauté LGBTI et juive. Ses posts ont gagné en popularité, avec près de 400 000 abonnés et presque 4 millions de “likes”. Récemment, il a exprimé son souhait de passer à l’acte, recherchant des armes blanches et des gilets pare-balles.

À la suite de ces découvertes, une intervention policière a été lancée mercredi dernier, au cours de laquelle de nombreux matériels informatiques ont été saisis à son domicile. L’individu a été placé en détention sur ordre de la justice espagnole.

A lire aussi>>> N'en déplaise à ses détracteurs, M. Abdellatif Hammouchi,l'oeil qui veille sur le Maroc et sur le Monde👇

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page