top of page

S.M. Le Roi Mohammed VI reçoit en audience plusieurs ambassadeurs étrangers accrédités au Maroc


Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, ce lundi 2 octobre au Palais royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers venus lui présenter leurs lettres de créance.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, lundi au Palais Royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume.

Il s’agit de:

  • Jesper Kammersgaard, Ambassadeur du Royaume de Danemark,

  • Cheikh Abdullah Bin Thamer Mohammed Thani Al Thani, Ambassadeur de l’État du Qatar,

  • Mohamed Iliassa Yahaya, Ambassadeur de l’Union des Comores,

  • José Renato Salazar Acosta, Ambassadeur de la République de Colombie,

  • Mohamed Douhour Hersi, Ambassadeur de la République de Djibouti,

  • Hideaki Kuramitsu, Ambassadeur de l’Empire du Japon,

  • Esayas Gotta Seifu, Ambassadeur de la République Démocratique Fédérale d’Éthiopie,

  • Robert Dölger, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne,

  • Victor Hugo Ramon Paniagua Fretes, Ambassadeur de la République du Paraguay,

  • Salaad Ali Ibrahim, Ambassadeur de la République Fédérale de Somalie,

  • Mouda Omar Hadj Attoum Al Badaoui, Ambassadeur de la République du Soudan,

  • Vladimir Baybakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie,

  • Tomas Antonio Guardia Williamson, Ambassadeur de la République du Panama,

  • Namory Traore, Ambassadeur de la République de Guinée.

Cette audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et du Chambellan du Roi, Sidi Mohamed El Alaoui.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, reçoit les ambassadeurs de France et des Etats-Unis

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, ce mercredi 4 octobre à Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus lui présenter leurs lettres de créances. Sur la liste figure Christophe Lecourtier et Puneet Talwar, respectivement représentants de la France et des Etats-Unis, indique le cabinet royal dans un communiqué. L’absence des deux diplomates, lundi lors de l'audience accordée par le souverain à des ambassadeurs étrangers, avait suscité des interrogations.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita avait reçu le 30 décembre 2022 à Rabat, Christophe Lecourtier, qui était venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la France au Maroc.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, ce mercredi 4 octobre à Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus lui présenter leurs lettres de créances. Sur la liste figure Christophe Lecourtier et Puneet Talwar, respectivement représentants de la France et des Etats-Unis, indique le cabinet royal dans un communiqué.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita avait reçu le 30 décembre 2022 à Rabat, Christophe Lecourtier, qui était venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la France au Maroc.

Un peu avant, c'est l’ambassadeur des Etats-Unis, Puneet Talwar, qui avait remis, le 21 novembre 2022, au chef de la diplomatie marocaine des copies figurées de ses lettres de créance.

L’ambassadeur des États-Unis d'Amérique au Maroc, Puneet Talwar, remettant ses lettres de créance au Roi Mohammed VI

Parmi les ambassadeurs que le souverain a reçus, ce mercredi, il y a notamment ceux de la Mauritanie, l’Ukraine et de la république du Soudan du sud.




Comments


bottom of page