top of page
  • Photo du rédacteurAA

Royaume du Maroc: Une délégation diplomatique de la région de Zaria dans l’État de Kaduna au N

Une délégation diplomatique de la région de Zaria dans l’État de Kaduna au Nigeria à Dakhla

L’attractivité économique et touristique de Dakhla se confirme. Futur hub économique, destination touristique de premier choix, source de potentialités d’investissements halieutique et énergétique prometteuses, la région de Dakhla ne cesse séduire les investisseurs mondiaux. La région qui verra bientôt un des plus grands ports d’Afrique a tout pour plaire.

El-Khattat Yanja, président du conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, a reçu ce matin une délégation diplomatique de la région de Zaria dans l’État de Kaduna au Nigeria, cette délégation était accompagné d’une délégation du Conseil de la préfecture de Skhirat-Temara, présidé par Mme Aâtimad Zahid, présidente du Conseil de la préfecture de Skhirat-Temara.

Idéalement située, la région de Dakhla Oued Eddahab qui se trouve aux portes de l’Afrique subsaharienne, peut jouer un rôle très important dans l’économie. La région Dakhla-Oued Eddahab un véritable hub économique tourné vers l’Afrique, à travers la mise en œuvre de mégaprojets structurants, portés par le nouveau modèle de développement des provinces du Sud.

Au cours de cette visite M.  El-Khattat Yanja a présenté les plus importantes investissements et les différentes opportunités économiques dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, passant en revue les axes de coopération, notamment dans le cadre de l’orientation du Royaume du Maroc dans sa profondeur africaine.

Le chef de la délégation nigériane, M. Alio Abdellah Bamalli, a fait savoir que les relations de coopération entre le Maroc et le Nigeria joueront un rôle majeur dans la conduite de la locomotive du développement économique et social en Afrique.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page