top of page

Racisme: Un animateur danois compare les joueurs marocains à des singes, la chaîne TV2 s’excuse



Racisme, quand tu nous tiens

Après le dérapage raciste de chaîne de télévision privée allemande d'information et de documentaires, en accusant les joueurs marocains Ilias Chair, Zakaria Aboukhlal et Abdelhamid Sabiri d’être en liens avec le groupe terroriste Etat islamique. Sur une image devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on voit les trois joueurs marocains, chacun le doigt levé, célébrant la victoire du Maroc.

Suite à son reportage diffamatoire sur des joueurs marocains, la chaîne de télévision privée allemande d’information Welt a présenté ses excuses.

C'est au tour de la TV 2 News,une chaîne d'information télévisée danoise

Un animateur danois dérape en directe et compare les joueurs marocains à des singes, la chaîne TV2 s’excuse:

En effet, l'animateur, Christian Hogh Andersen de la télévision danoise a osé une comparaison très choquante alors qu'il évoquait la relation qu'entretenait les joueurs de Walid Regragui avec leurs mamans, très présentes au Qatar. La chaîne a présenté ses excuses.

Un animateur à la télévision danoise TV2 s’excuse après avoir comparé des joueurs de football à des singes.

Durant la coupe du monde au Qatar, de nombreux joueurs marocains ont célébré chaque succès de l’équipe avec leurs mamans, parfois même les invitant sur le terrain pour fêter la victoire.

L’animateur danois Christian Hogh Andersen dans un dérapage en directe à la télévision TV2 a comparé les liens fusionnels qu’entretiennent les joueurs avec leurs mamans aux relations qui lient les singes entre eux. Sur une vidéo, on peut voir une photo sur laquelle se trouve des singes.

"C'était à la télévision danoise "TV 2 News" où les animateurs assimilent en plaisantant les joueurs Marocains étreignant leurs mères après les matchs avec des singes. "Parce qu'ils se serrent les coudes, ils font ça aussi lors des réunions de famille au Qatar et au Maroc" en brandissant des photos de singes."

Après cet incident raciste, la chaîne danoise TV2 a présenté ses excuses, « Pour le commentaire inapproprié et offensant d’un animateur ».

L’animateur a ensuite indiqué : «Je suis vraiment désolé d’avoir faitune comparaison totalement erronée. Cela n’a jamais été mon intention, mais c’est à la fois faux et offensant, et je tiens à m’en excuser».

Messi et sa maman


A lire aussi>> "Joueurs de football des terroristes de Daech" la chaîne allemande Welt


Comments


bottom of page