top of page
  • Photo du rédacteurAA

Préfecture Skhirate-Temara / Commune Mers El kheir: Le coup d’envoi du tournoi de Ramadan de f

Le coup d’envoi du tournoi de Ramadan de foot, a été donné, ce jeudi 7 Avril 2022.

Tournoi de Ramadan de foot, organisé par la société civile de Mers El Kheir en partenariat avec la Commune de Mers El Kheir. Les matchs de ce Tournoi se dérouleront aux stades de proximité, au profit des associations sportives locales.

Le coup d’envoi tournoi de football, a été donné, ce jeudi 7 Avril 2022.

M. Abdelaziz Bennis, Président du Conseil de la commune de Mers El-Kheir, a supervisé la cérémonie d’ouverture du tournoi de Ramadan de foot. Ce dernier qui a été organisé aux stades de proximité, en partenariat (un partenariat est vitale pour la réussite de ce tournoi) avec la commune de Mers El Kheir, cette cérémonie a connu la présence d’un ensemble d’élus locaux et des acteurs de la société civile.

Il faut garder à l’esprit que pour organiser ce tournoi. Il ne s’agit pas seulement de fournir un terrain, des équipes, un arbitre et un ballon. Il s’agit en réalité d’une organisation de longue haleine qui débute bien avant le mois de Ramadan.

Le Ramadan et le sport

La pratique sportive s’accentue à chaque mois de Ramadan, les discours sur la bienfaisance du sport lors du jeûne justifient en partie cette augmentation. C’est dans ce sens que ce tournoi du Ramadan vient répondre aux exigences physiques des jeunes pendant ce mois sacré, en rassemblant plusieurs activités qui leur permettront de garder la forme tout en jeûnant.

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page