top of page

Pourquoi Abdelmadjid Tebboune a-t-il la réputation de porter la poisse.


  • Croyez-vous aux personnes qui portent la poisse ?

  • Existent-ils selon vous des gens qui portent malheur ?

Vous l’auriez sans doute compris chers lecteurs, je voudrais vous parler dans cet article d’un certain type de personnes très spéciales: ce sont les personnes qui portent la poisse.

Que Dieu nous protège tous, et qu’il éloigne de nos vies ces femmes et ces hommes porteurs de malchance et de malheur. Amen

8 nov 2023 - La photo du porte-poisse tebboune sur le camion arrive à Gaza
9 nov 2023- Près d'un mois après le début des bombardements sur Gaza, l'exode des Palestiniens continue vers le sud de l'enclave, alors que l'armée israélienne cible particulièrement le nord.

Des milliers de civils palestiniens ont fui mercredi le nord de la bande de Gaza pilonnée par les bombardements d'Israël, qui affirme resserrer son étau sur la ville de Gaza et sur les combattants du Hamas.

«Le "président" porte-poisse» Pour sa toute première sortie hors Alger: un séisme près d’Oran

Au lendemain du coup d’envoi des jeux méditerranéens 2022, la wilaya d’oran, capitale de l’ouest algérien, se fait secouer par un tremblement de terre. La 19e édition de cette compétition multisports, qui rassemble 26 pays du bassin méditerranéen et des Balkans, a débuté samedi et doit s’achever le 5 juillet.

Le porte-poisse, pour sa toute première sortie hors Alger.

Attendu dans plusieurs région du pays depuis sa nomination à El Mouradia, par la junte militaire algérienne, il y a plus de 2 ans.Tebboune s'est rendu à Oran. , principale ville de l’ouest de l’Algérie, qui accueille depuis samedi les Jeux méditerranéens.

La terre a tremblé en Algérie: séisme de magnitude 5,1 près d’Oran

« l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 12 kilomètres au nord de la commune de Gdyel dans le wileya d’oran», a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Les secousses ressenties à Sidi Sel Abbès

Le tremblement de terre de ce dimanche a été ressenti par les régions limitrophes d’oran. comme lors de chaque secousse tellurique, les internautes de le région ouest de l’algérie se sont dirigés vers les réseaux sociaux pour partager leurs ressentis.

Outre le Wilaya d’oran, la secousse tellurique a été ressentie dans le partie nord de Sidi Bel Abbès. Elle a même été ressentie à par les communes ouest de le wilaya de mostaganem.

Maisons fissurées.

À la suite de ces secousses, des maisons se sont fissurées dans la commune d’Arzew, à 40 km à l’est de la ville d’Oran selon la protection civile.

Le tremblement de terre s’est produit à 20H17 (21H17 HB) à 12 km au nord de Gdyel, à une vingtaine de km à l’est d’Oran, et a été suivi de deux répliques de magnitude 3,2 et 4, a précisé le CRAAG.

17 juillet 2023 - Abdelmadjid Tebboune va effectuer une visite d’État en Chine à partir de lundi 17 juillet 2023, a annoncé mercredi soir la Présidence de la République.
20 juillet 2023 . Près de 200 000 personnes ont été évacuées de cette grande ville du centre du pays. Les services météorologiques parlent des plus fortes précipitations depuis le début des relevés il y a 60 ans.

Dans le centre de la chine, 16 personnes ont trouvé la mort et 5 autres ont été blessées dans le réseau souterrain du métro de la ville de Zhengzhou, inondée par des pluies et des orages violents. 200 000 personnes ont dû être évacuées.

Un métro inondé, des passagers évacués à pied par des tunnels envahis par l'eau, des victimes et près de 200 000 habitants de Zhengzhou évacuées à la suite des inondations qui frappent cette métropole du centre de la Chine où vivent plus de 10 millions d'habitants... Les services d'urgence ont décrété une alerte aux inondations de niveau 2 dans l'ensemble du pays.

16 sept. 2023 — Abdelmadjid Tebboune, a quitté samedi Alger à destination de New York (Etats-Unis), pour participer aux travaux de la 78e session de l'AG de l'ONU
29 septembre 2023 - Inondations à New York : la ville en état d'urgence après des pluies torrentielles

Quinze centimètres d’eau se sont abattus sur Manhattan vendredi, submergeant les capacités d’évacuation de la ville et mettant à l’arrêt une partie des transports. Les égoûts ont débordé, laissant les rues inondées, les voitures noyées, les voies rapides bloquées et le métro paralysé.

13 juin 2023 - le président Tebboune en visite d’État en Russie. Un séjour de trois jours qui commence lee mardi 13 juin 2023 et durant lequel le chef de l’État algérien doit rencontrer son homologue russe, Vladimir Poutine.
24 juin 2023- Le chef du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé, être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, se disant « prêt à mourir » avec ses 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe ».

Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé ce samedi être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, avec qui il est en conflit depuis plusieurs semaines. La sécurité a été renforcée dans plusieurs villes, dont Moscou. Vladimir Poutine dénonce un "coup de poignard dans le dos" et accuse Evguéni Prigojine de "trahison".

Rébellion du groupe Wagner en Russie, juste après la visite du porteur de poisse

Le chef du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé, samedi 24 juin 2023, être entré en Russie avec ses troupes dans le but de renverser le commandement militaire, se disant « prêt à mourir » avec ses 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe ».

15 Mai 2022 - Le président algérien, Abdelmajid Tebboune entame une visite officielle de trois jours, du 15 au 17 mai, en Turquie.
Février 2023 - Dans la nuit du 5 au 6 février 2023, un séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la Turquie et la Syrie à 4h17 (heure locale). Ce dernier, dont l’épicentre est situé près de Gaziantep au sud-est de la Turquie, a été suivi d’un second d’une magnitude 7,5 à 13h24 locale dont l’épicentre se trouvait à proximité d’Ekinözü.
22 mai 2023 - Tebboune se rend discrètement au Portugal

En visite d’État au Portugal les 22 et 23 mai 2023, Abdelmadjid Tebboune a eu droit à un lot de mauvaises surprises. Le convoi du président algérien a été la cible de jets d'œufs de la part de ressortissants algériens partisans du Hirak populaire, alors qu’il se dirigeait vers le palais présidentiel dans la capitale Lisbonne.

6 juillet 2023 - Ça fait même pas 2 mois, le porte poisse frappe encore: Le président portugais Marcelo à l’hôpital

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a été hospitalisé mercredi après-midi pour des problèmes de santé soudains, a confirmé la présidence portugaise dans un communiqué officiel, sans préciser la nature exacte des problèmes.

Selon le communiqué, le président reçoit des soins médicaux appropriés et de plus amples informations seront données en temps voulu.

Le Président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa a été transporté d’urgence à l’hôpital Santa Cruz de Carnaxide après s’évanouir lors d’une visite hier après-midi à la Faculté des sciences et de la technologie de Caparica.

Le communiqué fourni par la Présidence de la République vers 15h45 était que « le Président de la République ne se sentait pas bien après une visite à la faculté des sciences de la nouvelle université de Lisbonne et s’est rendu à l’hôpital de Santa Cruz par mesure de précaution.

Marcelo, qui aurait pris un déjeuner léger, a connu hypovolémie et affiché étourdissements, nausées et fatigue extrême rapports Correio da Manhã tabloïde.

Premier ministre António Costa a révélé qu’il avait déjà parlé avec Marcelo et a exprimé l’espoir que tout « n’était qu’une frayeur ».

«Inutile de demander au président de la République de ralentir ; ce n’est pas dans sa nature», a déclaré le Premier ministre.

«J’ai appelé le chef de cabinet, et à ma grande surprise, c’est le président qui a répondu. Il est de bonne humeur et espère quitter l’hôpital », a-t-il révélé, avant de partager «l’optimisme» de Marcelo concernant son état de santé.


174 vues0 commentaire

Comments


bottom of page