Marseille: un homme interpellé près d’une école juive avec un couteau à la main
Le sexagénaire, qui n’a proféré aucune menace, a été placé en garde à vue.
Marseille: Ce vendredi 5 mars dans la matinée, un homme de 60 ans a été placé en garde à vue à Marseille (Bouches-du-Rhône) après avoir été intercepté couteau à la main par le personnel de sécurité d’un établissement scolaire juif de la ville, l’école Yavné. Agé d’une soixantaine d’années, il s’est présenté à pied, vers 8h15, devant l’école Yavné, boulevard Barry (13e arrondissement), et a exhibé son arme. Il a été maîtrisé par les agents de sécurité de l’établissement. Les 600 élèves ont, pendant ce temps, été confinés par mesure de sécurité. Aucun d’entre eux n’a été blessé.
« Alors que certains médias font état d’une tentative d’intrusion dans cette école juive et dans une épicerie casher du boulevard Barry (13e arrondissement), une source policière contactée appelle à la prudence tant que les faits ne sont pas établis. » Le Figaro
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône annonce sur Twitter avoir « décidé de renforcer les patrouilles autour des sites sensibles ».
Un homme armé d’un couteau interpellé ce matin près d’une école de Marseille grâce au sang froid de citoyens vigilants et des policiers municipaux et nationaux L’enquête déterminera ses intentions.@prefpolice13 a décidé de renforcer les patrouilles autour des sites sensibles. https://t.co/bK8wgm7aYS — Préfète de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) March 5, 2021
Le sexagénaire, inconnu des services de renseignement, serait sorti de sa voiture avec un petit couteau de cuisine à la main. Il n’aurait proféré aucune menace, en parole ou en actes, et n’aurait pas résisté lorsqu’il a été intercepté par le personnel de la sécurité. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la Sûreté départementale de Marseille.
Comentários