Lettre de Mme Karima KADDOURI à Messieurs Al Khelaifi et Al Obaidly, CEO BEIN SPORT MEDIA « Demande

Mme Karima KADDOURI Citoyenne franco-marocaine Urb- Aménageur, Journalisme indépendant Pour un sport « respectueux et Fair Play »                                                                                  Paris, le 21 janvier 2022

BEIN SPORTA l’attention du CEOBEIN SPORT MEDIAM.Yousef Al-Obaidly M.Nasser Al-Khelaïfi

Messieurs, Khelaifi et Al Obaidly

« Sport = respect et Fair Play »

Objet : Demande d’Exclusion de M. DERRADJI et Acabits

Nous souhaitons l’éviction imminente de Mr Derradji H et confrère de même acabit

Ils n’ont rien à faire dans l’univers du sport !

Il faut faire le ménage au sein du sport et des représentations sportives au sein de BeinSport

De nombreux passionnés de sports sont tellement heureux de pouvoir partager des moments de liesses et d’émotions conviviales en cette période de pandémie, et notamment au travers de la chaîne media BEINSPORT, devenue une chaine incontournable, et le référent de la diffusion dans le monde du sport.

Or, trop fréquemment, nous sommes nombreux à être pris en étau, par une information commentée déroutante, déviée et ignoble, à répétitions et par plusieurs «speakeurs- journalistes sportifs» qui s’expriment sur la tribune du sport diffusée par BEIN: déballage immonde par le M Derradji Hafid.

Bein Sport media, serait-il un terrain pour mieux assurer de son déballage politique de M. Derradji, avec des propos obscènes souvent désobligeants, rétrogrades, irrespectueux, discriminants, misogyne?

Je pense que le sport reste un moyen de pouvoir transporter des valeurs, pour notre jeunesse, pour notre humanité, où des valeurs principales sont le respect et de fairplay afin que le sport reste un sport et rien d’autre !

Le foot comme tout autre sport doit pouvoir être un moyen de pouvoir échanger, fédérer, rapprocher les gens au travers des exploits et des défaillances sportives, où techniques et performances devraient être ainsi les meilleurs vecteurs de communications !

Alors que j’ai toujours pu voir les valeurs de :

  1. Foot ensemble, Esprit sportif, de compétition

  2. Respect…

  3. No racism-No discrimination …

  4. No harcelement. No misogynies…

  5. Fairplay même dans l’échec

Ce sont les principales notions, notions de base, que l’on enseigne aux enfants lorsqu’ils débutent le sport, lorsqu’ils pratiquent le sport. Le foot, sport le plus démocratiquement représenté, devrait être le cadre «de ces valeurs sport»

Or nous avons eu dernièrement, des invectives écrites de Mr Derradji et notamment à la suite de la défaite de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire, un déferlement d’insultes à l’encontre des Marocaines et des enfants marocains.

Il avait déjà fait des provocations verbales et écrites envers certains pays africains, puis Derradji s’en est pris au marocaines…

Faut-il rappeler que le Maroc ne jouant pas ce jour-là et, ils ont perdu dans leur groupe !

La chaîne d’Information BeinSport serait-il de podium pour régler ses complexes, son adversité envers les femmes et ses positions politiques, ou personnelles … !

Ce Derradji,

  1. Fait-il des insultes au nom de BeinSport ?

  2. Au nom de la Fédération de football ? Fait-il ces insultes au nom de la fédération ?

Le langage usité par M. Derradji est déjà une faute lourde, inexcusable, et bâti sur de la haine que le sport, le foot ne devrait pas cautionner !

Il n’est pas à son premier dérapage, et a récidivé car il n’a pas été sanctionné pour des faits graves dès les premières invectives.

Messieurs, il n’y a pas plus aveugles ou sourds, que celui qui ne veut voir ou entendre !!

Avez-vous- pu prendre écho sur les écrits de ce Mr Derradji Hafid sur les réseaux qui laissent penser probablement, qu’il est le maître à la barre du plus grand réseau de diffusion sportive de BeinSport.

Que viennent faire ces insultes de la part d’un homme aux sièges de l’information sportive Bein ?!

Derradji Hafid écrit des palabres avec un flot d’insultes sous la couverture de l’image de Bein

NB/ je vous renvoie aux nombreux tweets d’insultes etc. …envers le peuple marocain, envers les femmes, les femmes marocaines. (Propos que je ne transcrirais, bien évidemment pas dans ma lettre)

Je suis surprise qu’il n’y ai pas eu de sanction plus tôt !

Je pense, en tant que femme, que suite à cet incident, peut naitre un «#metooaigainstmisogynie», et «racisme» dans le sport incessamment contre #Derradji ou tout autre représentation qui le cautionne dans le monde du sport.

Le Fair Play est un combat de tous les jours et le combat contre toutes les insultes envers les femmes est un combat plus précisément de tous les jours, Messieurs.

Je demande que vous fassiez urgemment le nécessaire et procéder à l’exclusion imminente de Mr Derradji et acabits pour fautes lourdes, car il ne peut rester dans les rangs du BEIN SPORT !

L’expression du sport est la photographie dans la vie.

Les propos écrits véhiculés sauvagement par M. Derradji et ses idées rétrogrades, sont des langages de voyou, et il doit être éminemment exclu de vos rangs BeinSport !

Messieurs, M. Yousef Al-Obaidly, M.Nasser Al-Khelaïfi,

Je vous remercie d’accorder une attention particulière à cette lettre

Bien sincèrement vôtre

Karima Kaddouri (kk)©

#BEINSPORTMEDIA #Algérie #DerradjiHafid #MYousefAlObaidly #MNasserAlKhelaïfi #respect #metooaigainstmisogynie #FairPlay

1 vue0 commentaire