Le « président » Tebboune reçoit son « homologue » le ministre espagnol de l’Intérieur (Audio)

Le « président » Tebboune reçoit son « homologue » le ministre espagnol de l’Intérieur.

La presse Algérienne reprend intégralement le communiqué de l’Intérieur en Espagne sur la rencontre entre le ministre de l’Intérieur Grande-Marlaska et son « homologue »le « président » Tebboune. La réunion avec les Affaires étrangères est en attente, également aujourd’hui à Alger.

Le « président » Tebboune, a reçu lundi à Alger le ministre de l’Intérieur du Royaume d’Espagne, Fernando Grande-Marlaska Gomez, qui effectue une visite officielle d’un jour en Algérie, à la tête d’une importante délégation, a-t-on indiqué de source officielle. L’audience s’est déroulée au siège de la présidence de la République en présence du Directeur de Cabinet à la présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj, et du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamal Beldjoud, a-t-on précisé.

Dans une déclaration à la presse, le ministre espagnol a indiqué avoir « eu l’honneur » de rencontrer le « président » Tebboune, ajoutant qu’il a été souligné lors de l’entrevue, « la solidité » des relations entre les « deux pays frères et amis ».

Il a ajouté qu’il a été également, abordé les relations bilatérales dans le domaine de la coopération sécuritaire, pas seulement en matière de crime organisé, mais aussi en ce qui touche, à la sécurité routière et urbaine, soulignant « le désir » des deux parties d’aller « encore loin » dans le raffermissement des relations bilatérales, notamment par « les échanges économiques et les visites au plus haut niveau de l’Etat ».

Le ministre espagnol a fait savoir par ailleurs, qu’il a remis au « président » Tebboune, une lettre du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, portant sur « notre volonté » de renforcer la coopération bilatérale dans différents domaines.

Résumé informatif avec les nouvelles: Cadena SER

Deux poids, deux mesures
Tebboune, le « président » mal élu et décrié de la présidentielle contestée du 12 décembre en Algérie.

#pressealgérienne #Intérieur #ministreespagnol #Espagne #présidentTebboune #FernandoGrandeMarlaskaGomez

0 vue0 commentaire