«Le "président" porte-poisse» Pour sa toute première sortie hors Alger: un séisme près d’Oran

La terre a tremblé en Algérie: séisme de magnitude 5,1 près d’Oran

Au lendemain du coup d’envoi des jeux méditerranéens 2022, la wilaya d’oran, capitale de l’ouest algérien, se fait secouer par un tremblement de terre. La 19e édition de cette compétition multisports, qui rassemble 26 pays du bassin méditerranéen et des Balkans, a débuté samedi et doit s’achever le 5 juillet.

Le porte-poisse, pour sa toute première sortie hors Alger.

Attendu dans plusieurs région du pays depuis sa nomination à El Mouradia, par la junte militaire algérienne, il y a plus de 2 ans.Tebboune s'est rendu à Oran. Un séisme de magnitude 5,1 se produit ce dimanche soir près d’Oran, principale ville de l’ouest de l’Algérie, qui accueille depuis samedi les Jeux méditerranéens.

« l’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 12 kilomètres au nord de la commune de Gdyel dans le wileya d’oran», a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Les secousses ressenties à Sidi Sel Abbès

Le tremblement de terre de ce dimanche a été ressenti par les régions limitrophes d’oran. comme lors de chaque secousse tellurique, les internautes de le région ouest de l’algérie se sont dirigés vers les réseaux sociaux pour partager leurs ressentis.

Outre le Wilaya d’oran, la secousse tellurique a été ressentie dans le partie nord de Sidi Bel Abbès. Elle a même été ressentie à par les communes ouest de le wilaya de mostaganem.

Maisons fissurées.

À la suite de ces secousses, des maisons se sont fissurées dans la commune d’Arzew, à 40 km à l’est de la ville d’Oran selon la protection civile.

Le tremblement de terre s’est produit à 20H17 (21H17 HB) à 12 km au nord de Gdyel, à une vingtaine de km à l’est d’Oran, et a été suivi de deux répliques de magnitude 3,2 et 4, a précisé le CRAAG.


248 vues0 commentaire