La Russie épingle le journal algérien Echourouk pour ses Fake-news sur ses relations avec le Maroc

La persistante campagne médiatique mensongère, massive et malveillante,…

Le site du ministère russe des Affaires étrangères a publié, hier, jeudi 28 octobre, un article-communiqué qui tourne totalement en dérision le traitement médiatique mensonger que les journaux de la mafia militaro-politico-financière algérienne adoptent quand ils abordent tout sujet relatif au Maroc.

La Russie a publié un communiqué officiel où elle dément « un différend diplomatique » avec le Maroc proclamé par des journaux algériens.

Selon « La Russie aujourd’hui », le ministère a ajouté que «le rapprochement stratégique entre les deux pays perturbe plusieurs parties qui utilisent tous les moyens possibles, y compris la désinformation, afin de perturber et nuire notre relation bilatérale». Un article intitulé «L’Algérie est à l’origine du déclenchement de la crise entre la Russie et le Maroc», diffusé par ledit support «peut revendiquer sans aucun doute deux tristes mérites : exemple classique de désinformation et analyse fallacieuse» écrit le ministère russe des affaires étrangères (MID) sur son site .

L’auteur de l’article a énuméré certains faits isolés pour déduire que «les relations russo-marocaines ont atteint leurs limites» et «traversent une crise, bien que diligemment dissimulée par les deux parties.»

«En lisant de telles choses, on se rend compte que certains vivent dans un univers parallèle et ignorent totalement que la pandémie de Covid-19 sévit dans le monde depuis 2020. Depuis l’automne de cette année, de nombreux pays, y compris la Russie, sont confrontés à une nouvelle vague. Ainsi, les autorités marocaines ont pris la décision de suspendre les vols en raison de la détérioration de la situation sanitaire et épidémiologique en Russie. Il n’y a ici aucune raison politique» détaille le site russe.

Les informations sur un refroidissement des relations avec le Maroc à la suite d’un soi-disant rapprochement avec l’Algérie «ne correspondent pas à la réalité et n’existent que dans l’imaginaire du journaliste d’Echourouk (…) Le vice-ministre des Affaires étrangères et l’ambassadeur russe au Maroc ont exprimé leur perplexité face aux falsifications propagées par un certain nombre de médias sur un prétendu refroidissement entre Moscou et Rabat, et il a été déclaré que la coopération multiforme russo-marocaine, mutuellement bénéfique, se développe dynamiquement» a-t-on affirmé.

«Il est dommage que le journaliste d’Echourouk ait simplement publié un faux papier pseudo-analytique, apparemment dans l’espoir de gagner les faveurs de ceux qui s’opposent à la Russie» conclut la diplomatie russe.

A lire aussi:Le recours à la propagande par la mafia militaro-politico-financière algérienne n’est plus à prouver.
Sahara Marocain: la Tanzania Peace Foundation dénonce un flagrant mensonge des propagandistes algériens

#Algérie #Echourouk #journal #FakeNews #Russie #Maroc

0 vue0 commentaire