« La pandémie sanitaire et le lien historique entre l’Italie et le Maroc… » Domenico Let

La pandémie sanitaire et le lien historique entre l’Italie et le Maroc.

L’Opinione delle libertà (opinione.it) a publié dans ses colonnes, le 05 Août 2020, un article intitulé: LA PANDÉMIE SANITAIRE ET LE LIEN HISTORIQUE ENTRE L’ITALIE ET LE MAROC.

Dans cet article le journaliste, Domenico Letizia a relaté les relations et les échanges entre l’Italie et le Maroc et l’ amitié solide entre les deux pays…

Traduction: La pandémie sanitaire et la crise économique et sociale actuelle qui sévit en Méditerranée doivent renforcer et intensifier les relations et les échanges entre l’Italie et le Maroc , en continuant à intensifier le travail d’équipe et à vaincre l’ennemi en commun. Une amitié solide et intense qui trouve une nouvelle vigueur en ces temps difficiles. Des contextes sociaux aux liens historiques intenses qui tirent leur force de l’appartenance commune à la région méditerranéenne et qui s’enrichissent d’une dimension humaine importante, avec la présence d’ une communauté marocaine forte qui contribue positivement au développement économique et social de son pays d’accueil: l’Italie. Un message d’espoir, d’amitié et de bienvenue est celui lancé par l’ ambassadeur du Royaume du Maroc en Italie : « Nous sommes convaincus que cette relation dense et solide entre les deux pays s’enrichira et se renforcera au profit des deux populations amies, mais aussi de tout notre espace de vie commun, la Méditerranée dont le Maroc et l’Italie sont les piliers centraux et les fervents défenseurs « .

Des opportunités de partenariat avantageuses pour les deux parties peuvent être fructueuses non seulement bilatéralement, mais aussi dans un cadre triangulaire Maroc-Italie- Afrique et renforcer le potentiel et la collaboration qui peuvent avoir lieu entre l’Europe, la Méditerranée et l’ensemble du continent Africain. «Nous ne pouvons que nous réjouir des liens historiques d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République italienne. Nos relations bilatérales sont continuellement entretenues par l’échange, le dialogue et la concertation ainsi que par des initiatives continues visant à renforcer un partenariat déjà solide et riche », conclut l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Italie, Youssef Balla , à l’occasion du 21e anniversaire de l’intronisation de SM le roi Mohammed VI . Rappelons que dans le cadre de cette dynamique continue de coopération, les relations bilatérales ont récemment fait un pas en avant significatif avec la signature de la déclaration sur le « Partenariat stratégique multidimensionnel » signée lors de la visite de Luigi Di Maio , ministre de, à Rabat, le 1er novembre 2019.

En raison de sa stabilité politique et de ses prévisions de croissance économique favorables , le Maroc, d’un point de vue économique et commercial, offre de nombreux opportunités pour les entreprises en termes d’investissement, alors que d’un point de vue politique et diplomatique, c’est un partenaire important qui regarde positivement vers la stabilité et l’Europe unie et aux valeurs juridiques de l’Occident comme point de référence. Une idée démocratique de la gestion du pouvoir qui vous permet de mener des activités commerciales positives et rentables. Dans le dernier rapport Doing Business 2020, le pays a gagné la 53e place du classement mondial, avec un bond de sept places par rapport à l’année précédente. Le Royaume maintient sa troisième position tant dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient ( Mena ) que parmi les pays de tout le continent africain, devant l’ Arabie saoudite, Oman, la Jordanie, le Qatar, la Tunisie, le Koweït et l’Égypte et, dans la région de l’Afrique subsaharienne, également au Kenya, en Afrique du Sud, au Sénégal et au Nigéria. L’ environnement des affaires et le niveau d’ouverture de l’économie peuvent être considérés comme globalement positifs , tant en ce qui concerne l’investissement que le commerce. Le Royaume du Maroc représente un partenaire vraiment important pour l’Italie et l’ urgence du coronavirus il peut déclencher davantage de solidarité et d’amitié, de collaboration et de soutien mutuel. La Méditerranée doit devenir un lieu sûr et respectueux de la dignité humaine et la collaboration entre l’Italie et le Maroc peut contribuer à la réalisation de ce scénario.

L’Opinione delle libertà (mieux connu sous l’opinion ) est une ligne libérale axée sur le journal basé à Rome . Fondé en 1976 en tant qu’hebdomadaire officiel du Parti libéral italien , sous la direction d’ Arturo Diaconale, le journal est devenu un journal le 14 décembre 1993 , pour cesser d’imprimer les publications en 2012, ne se poursuivant qu’en ligne et en pdf.

#DomenicoLetizia #italie #LOpinionedellelibertà #Maroc

0 vue0 commentaire