top of page

La Kabylie est présente au parlement européen de Strasbourg


La Kabylie est présente au parlement européen de Strasbourg pour la troisième édition de la session d'étude visant à renforcer de jeunes leaders politiques.

Sous le thème "Rassembler les minorités jeunes : Renforcer les capacités pour travailler ensemble en vue d'un avenir meilleur", l'Organisation des nations et des peuples non représentés (UNPO), en partenariat avec l'Alliance européenne libre de la jeunesse (EFAY) et le Département de la jeunesse du Conseil de l'Europe (CDE), organise du 2 au 8 octobre 2023, au Parlement Européen à Strasbourg, la troisième édition de la Session d'étude visant à renforcer les jeunes leaders issus des communautés minoritaires d'Europe ou basées en Europe. Le gouvernement provisoire kabyle sera représenté par la ministre des affaires juridiques et des droits humains, Massa Tafat Ugafa.

Ces rencontres de travail entre les jeunes leaders offrent une opportunité unique de partager des expériences et d'établir des liens précieux. Lorsque des représentants de différents peuples qui militent pour leur liberté se réunissent, plusieurs avantages se dessinent :

  • Tout d'abord, ces rencontres permettent de créer un espace d'apprentissage mutuel. Ces jeunes leaders peuvent partager leurs stratégies, leurs réussites et leurs défis spécifiques à leur lutte pour la liberté. Cela favorise un échange d'idées enrichissant qui peut inspirer de nouvelles approches et solutions innovantes.

  • Ces rencontres favorisent aussi la construction de réseaux solides. En établissant des liens avec d'autres peuples, on crée des partenariats et des alliances qui renforcent la voix collective et le pouvoir de négociation de ces communautés. Ces réseaux peuvent également apporter un soutien mutuel dans les moments difficiles.

  • De plus, ces rencontres offrent une occasion précieuse de sensibiliser davantage à la cause des peuples minorisés. En échangeant avec d'autres et en participant à des discussions internationales, ces jeunes leaders peuvent accroître la visibilité de leurs luttes et obtenir un soutien plus large.

  • Enfin, ces rencontres renforcent la solidarité entre les peuples minorisés. Elles créent un sentiment d'appartenance à une communauté mondiale qui lutte pour la liberté, la justice et l'égalité. Cette solidarité peut être une source d'inspiration et de motivation pour la génération montante de Kabyles pour renforcer la lutte du peuple kabyle pour son indépendance.


41 vues0 commentaire

コメント


bottom of page