« L’hospitalité marocaine, n’est pas une légende, elle est bien réelle… ». Yves Ch

L’hospitalité marocaine, n’est pas une légende, elle est bien réelle , elle est culturelle, elle est devenue un titre de fierté pour tous les marocains. Yves Christian M’POUET, en témoigne.

Yves Christian M’POUET, étudiant ivoirien au HEC  à Casablanca- Maroc, a présenté sur son compte linkedin un témoignage très touchant de l’expérience qu’il a vécue et qu’il a voulu partager avec le monde entier  ,

Le Vivre Ensemble, impose de promouvoir des notions telles que le partage…

Ce poste sur la Toile montrant des agents de police et de forces auxiliaires et Yves Christian M’POUET autour d’un ftour. Ce geste hautement civique et humanitaire a ému les internautes.

Ce geste  illustre à merveille le credo d’une police au service du citoyen voulu par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et prôné par son patron, Abdellatif Hammouchi.

« A la recherche d’une pharmacie de garde à 19H je me retrouve quelque part dans Casablanca… soudain j’entends : « Mon frère vient ». Un petit regard de l’autre côté de la route me permet de constater que c’est un agent de police qui m’interpelle. Alors, je traverse la route, préparant mes documents administratifs en cas de contrôle.

Une fois à son niveau il m’invite à rejoindre l’équipe de police pour partager le ftour (repas de la rupture du jeûne)😳. Surpris je refuse poliment, mais il insiste et ses collègues à côté me préparent déjà le siège. La suite vous la connaissez (voir la photo)… Thé, beignets, dattes, quiche, etc

Mais je dois retourner prendre mon médicament. Alors je les remercie du fond du cœur… et je m’éloigne tout souriant.

C’est aussi cela le visage de la coopération sud-sud, l’acceptation des différences de l’autre, pas de racisme et surtout la promotion du vivre ensemble.

Bon ramadan à tout le peuple Marocain et à l’ensemble des Musulmans du monde entier. »  Yves Christian M’POUET


#HEC #ramadan #hospitalitémarocaine #YvesChristianMPOUET #Maroc #Casablanca

0 vue0 commentaire