top of page

L'Algérie aurait livré secrètement des armes à Bachar via un "convoi d'aide"?... Sources syriennes



Plusieurs sources syriennes ont rapporté que des armes et de l'argent ont été acheminés à Damas à bord des avions militaires algériennes. Les armes étaient destinées aux forces de Bachar al-Assad.

L'Union européenne décrète un embargo sur les armes à destination de la Syrie

En 2011. Bruxelles a adopté des sanctions contre 13 responsables syriens et un embargo sur les exportations d'armes et de matériel pouvant être utilisé "contre la population" à l'encontre de Damas. Des mesures qui entrent en vigueur ce mardi.

Des sanctions contre treize responsables syriens et un embargo sur les armes ont été formellement adoptés par l'Union européenne et entreront en vigueur dès mardi, a annoncé l'UE lundi dans un communiqué.

"Le Conseil a adopté une décision imposant un embargo sur les exportations vers la Syrie d'armes et de matériel pouvant être utilisé pour la répression contre la population, ainsi que des interdictions de visa et un gel d'avoirs", selon le communiqué.


"Un nouvel envoi d'aide humanitaire vers la "Syrie via 3 avions de transport militaire" rapporte Al24, chaîne algérienne.

Témoignage d'un Algérie depuis les zones sinistrées par le séisme en Syrie:

Les zones sous le contrôle des rebelles, ne peuvent recevoir d'aide des autres régions syriennes contrôlées par le gouvernement, sans l'autorisation de Damas.


Comentários


bottom of page