top of page

Kenya - Élection présidentielle: le candidat William Ruto poursuit sa campagne


Casquette vissée sur la tête, le candidat Ruto poursuit sa campagne pour la présidentielle kényane du mois d’août. Quatre candidats sont en lice.

Mais le scrutin s'annonce comme un duel entre deux grands favoris : William Ruto, actuel vice-président et l'opposant historique Raila Odinga. Le président kényan, Uhuru Kenyatta a effectué deux mandats et ne peut pas se représenter.

"Je ne suis pas en lice contre le président Uhuru Kenyatta, et je n'ai aucun problème avec lui. Y a-t-il quelqu'un ici qui a un problème avec Uhuru ? Si Uhuru "rentre à la maison", c’est parce que la constitution dit qu'il doit partir. Je lui demande de me laisser m'occuper de cette "énigme" qu’est Raila Odinga, que je puisse l'affronter, œil pour œil", a déclaré William Ruto face à ses partisans.

Face à Raila Odinga, qui est soutenu par le pouvoir, William Ruto, qui est aussi un riche homme d’affaires, se pose en représentant du peuple, face aux dynasties politiques. Les élections présidentielles, législatives et locales du 9 août se déroulent à un moment où la plus grande économie d'Afrique de l'Est est confrontée à des difficultés économiques.

William Ruto promet d'investir 250 milliards de shillings

bottom of page