Journée mondiale des réfugiés : Angelina Jolie au Burkina Faso pour soutenir les réfugiés maliens du

Journée mondiale des réfugiés : ensemble on se soigne, on apprend et on rayonne

L’actrice américaine Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), est venue soutenir dimanche des milliers de réfugiés maliens ayant fui la violence jihadiste. En sa qualité d’envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, elle a passé la journée du samedi 19 juin à Kaya avec les déplacés internes, avant d’aller célébrer la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin au camp des réfugiés de Goudoubo dans le Sahel.

قدمت #المبعوثة_الخاصة لـ #مفوضية_الأمم_المتحدة لـ #شؤون_اللاجئين #أنجيلينا_جولي #الدعم لآلاف #اللاجئين_الماليين في مخيمٍ شمال شرق #بوركينافاسو تابعوا تقارير موقعنا: https://t.co/OJo0N6kMlJ pic.twitter.com/WFb4TKziot — i24NEWS Arabic (@i24NEWS_AR) June 21, 2021

« A ce jour nous sommes à plus de 9000 réfugiés sur ce site sur un nombre total de 22 000. Nous avons 7 000 demandeurs d’asile. Nous allons concentrer le maximum de réfugiés ici. L’idée est que tout le monde soit au même endroit pour qu’on essaie de concentrer le maximum de sécurité à cet endroit. Et c’est plus facile à gérer », a déclaré Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères. Les réfugiés de ce camp ont aussi le soutien de l’actrice américaine, l’envoyée spéciale du haut-commissaire pour les réfugiés, Angelina Jolie, venue témoigner sa « solidarité avec le peuple du Burkina Faso qui continue de recevoir leurs frères et sœurs malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent en partageant le peu de ressources dont ils disposent, au moment où d’autres pays ayant assez de ressources ont fermé leurs frontières ». « Je célèbre cette journée depuis 20 ans dans différents pays mais je n’ai jamais été aussi inquiète après une situation de déplacement global comme je le suis aujourd’hui. Non seulement il y a plus de 88 millions de personnes forcées au déplacement au monde, mais le nombre a doublé », a déclaré l’humanitaire et la star holliwoodienne dans son adresse aux réfugiés depuis le camp de Goudebou.

#AngelinaJolie #hcr #HautCommissariat #réfugiés #maliens #Nationsunies #BurkinaFaso

0 vue0 commentaire