top of page
gherrrabi

JO 2024 / Affaire du boxeur algérien, Imane Khelif: le N°2 du gouvernement italien Matteo Salvini monte au créneau

Dans le monde de la boxe, on l'appelle Tigre. Angela Carini, 25 ans, Napolitaine qui a grandi à Afragola, 1,72 x 63 kilos, poids welter, Flamme d'Or de la Police d'État, a l'esprit d'une guerrière.

L’Italienne Angelina Carini n’a pas tenu une minute face au boxeur algérien, Imane Khelif sur le ring ce jeudi 1ᵉʳ août en 8ᵉ de finale des JO de Paris 2024. Au bout de 46 secondes de combat, elle a abandonné et le boxeur algérien s’est qualifié sans se battre au prochain tour.

La polémique sur Imane Khelif prend une dimension politique internationale avec la sortie du numéro deux du gouvernement italien Matteo Salvini.

Le vice-premier ministre italien Matteo Salvini s’en est pris violemment à la boxeuse algérienne la veille de son combat pour sa compatriote Angelina Carini jeudi 1er août aux JO de Paris 2024.

« La boxeuse trans algérienne – interdite des championnats du monde de boxe – peut participer aux JO et affrontera notre Angela Carini », a écrit sur X, Matteo Salvini , mardi 30 juillet.

Il frappe trop fort, ce n'est pas bien». Bravo Angela, tu as bien fait !

Notre athlète a dû abandonner face à Imane Khelif, avant de fondre en larmes après tant de sacrifices partis en fumée. Une scène vraiment anti-olympique: honte à ces bureaucrates qui ont permis un match qui n'était visiblement pas sur un pied d'égalité."  a écrit sur X, le ministre des Infrastructures et des Transports Matteo Salvini.

A lire aussi: Qualifiée par les médias internationaux de «transgenre», l’algérien«ne» Imane Khelif, "Quand j'étais garçon..." [Vidéo] 👇🏿

105 vues0 commentaire

Comments


bottom of page