Jean-Marie Le Pen à l’âge de 92 épouse religieusement ans Jany Le Pen, qui partage sa vie depuis 198

 Jean-Marie Le Pen, le co-fondateur du Front national, a épousé religieusement Jany Le Pen avec qui il était déjà marié civilement depuis 1991, sans informer ses filles…

Agé de 92 ans, l’ancien président et cofondateur du Front national (FN) devenu RN, Jean-Marie Le Pen a régularisé sa situation vis-à-vis de l’Eglise catholique. Trente ans après leur union civile, Jean-Marie Le Pen et Jany Le Pen, 88 ans, née Paschos, se sont mariés selon les rites de l’Eglise catholique ce samedi 16 janvier 2021. La cérémonie s’est déroulée dans la plus stricte intimité au domicile des époux, à Rueil-Malmaison en présence d’un prêtre.

Les filles pas au courant

Jean-Marie Le Pen, 92 ans, et Jany Le Pen, 88 ans, étaient déjà mariés civilement depuis 1991. Aucune des trois filles du co-fondateur du FN (devenu RN) « n’était au courant », a précisé l’entourage de la benjamine Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti d’extrême droite en 2011.

Jean-Marie et Jany Le Pen « ont échangé leurs consentements selon le rite de l’église catholique romaine » devant le prêtre traditionaliste Philippe Laguérie, « et avec l’autorisation de l’évêque de Nanterre », Matthieu Rougé, puisque le mariage n’avait pas lieu dans une église, a précisé l’entourage de Jean-Marie Le Pen.

Geste de romantisme teinté de spiritualité

D’après Lorrain de Saint-Affrique, proche conseiller de Jean-Marie Le Pen, il s’agit d’un « geste de romantisme teinté de spiritualité ». L’ancien eurodéputé RN, Bruno Gollnisch, membre du bureau national du parti, était présent à la cérémonie. Pour rappel Jean-Marie Le Pen avait divorcé en 1987 de sa première femme, Pierrette Lalanne, la mère de ses filles.

« Ce fut une cérémonie très spirituelle et heureuse », a commenté un proche du vieux couple. D’après l’entourage de la présidente du RN, parti d’extrême droite, Marine Le Pen elle-même n’a pas été mise au courant du mariage comme tous les autres enfants de leur père.D’après d’autres proches de l’ancien député, Jean-Marie et Jany Le Pen « ont échangé leurs consentements selon le rite de l’Eglise catholique romaine » devant le prêtre traditionaliste Philippe Laguérie, « et avec l’autorisation de l’évêque de Nanterre », Matthieu Rougé, puisque le mariage n’avait pas eu lieu dans une église. Jean-Marie Le Pen a eu pour témoin Alexandre Simonnot, élu du Val-d’Oise ex-FN, passé au Parti de la France.

#MarineLePen #RN #mariage #JeanMarieLePen #JanyLePen

0 vue0 commentaire