top of page

"J'appelle les tunisiens à approuver la nouvelle constitution..." le (mal élu et décrié) Tebboune


Le président algérien (mal élu et décrié) Abdelmagid Tebboun a appelé tous les tunisiens à approuver la nouvelle constitution, tout en souhaitant à la Tunisie la prospérité .Il a annoncé la réouverture des frontières terrestres algériennes avec la Tunisie .

C'était lors de la clôture de la visite effectuée par le président de la république Kais Said .

Mardi 5 juillet courant, le "président" (mal élu et décrié) Abdelmadjid Tebboune avait annoncé, à l’occasion de la visite du président Kais Saied en Algérie, la réouverture les points de passage terrestres entre les deux pays à partir du 15 juillet, après une fermeture qui a duré plus de deux ans.



  • Kais Saied est-il prêt à faire ce que lui dit Alger pour faire passer une réforme de la Constitution?

  • Que se sont dit le chef de l’Etat algérien, Abdelmajid Tebboune et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi?

  • Le président tunisien, Kais Saied, a-t-il d’une quelconque manière sollicité l’appui de Tebboune pour dégeler la situation avec Tabboubi?

  • Y aura-t-il une suite à cette rencontre à Alger?

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi 6 juillet 2022, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, en visite en Algérie pour assister aux festivités du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Le 26 mai, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue italien, le président algérien a prononcé une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue du côté tunisien.

"Nous sommes prêts à aider la Tunisie à sortir de la situation difficile dans laquelle elle a sombré et à retourner sur la voie démocratique...", a affirmé Abdelmajid Tebboune. Une allusion au durcissement politique opéré par le président tunisien, Kaïs Saïed, depuis le 25 juillet 2021, qui a dissous le Parlement et élaboré en catimini une nouvelle Constitution.






Comments


bottom of page