Italie: première dans l'histoire, un journal se prononce en faveur de l'équipe d'un autre Pays.


Un journal italien soutient l'équipe nationale du Maroc.

Pour la première fois dans l'histoire des championnats du monde de football, un journal italien se prononce publiquement en faveur de l'équipe nationale de football d'un autre pays. L'exclusion de l'équipe nationale de football n'a pas diminué l'intérêt pour la coupe du monde de football. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'un journal italien se déclare supporter d'une autre équipe nationale. C'est arrivé avec le journal "Il Fattoquotidiano" qui, dans sa version en ligne, explique les raisons du choix:

L'ouverture de l'article se lit comme suit : "compte tenu de l'échec de l'Italie à se qualifier, nous voulons saisir l'occasion pour un geste de pure rébellion footballistique : soutenir et dire à l'une des équipes, rendre service à la communauté marocaine, qui fait désormais partie de notre tissu social » et ajoute-t-il en terminant « cette Coupe du monde sans l'Italie peut devenir l'occasion de réaliser un service destiné à la communauté marocaine, présente en Italie depuis la fin des années 80, qui fait désormais partie de notre tissu social. C'est la plus grande communauté à avoir sa propre équipe nationale au Qatar. Dans l'équipe, il a l'un des deux joueurs italiens présents dans la compétition : il s'appelle Walid Cheddira, il marque des avalanches avec le maillot Bari, il est né à Loreto. C'est assez. Allez le Maroc, nous le suivrons comme s'ils étaient les bleus."

J'apprécie sincèrement ce geste de la part de cet organe médiatique, qui applaudir les "Lions de l'Atlas" sert aussi à faire connaître le "modèle marocain", une nation stable, fiable et amicale. Une nation qui regarde l'Italie avec beaucoup de sympathie. Nous espérons que ce geste servira à ouvrir de nouvelles voies de collaboration sur le plan culturel, social et économique avec le Royaume du Maroc.

By: Marco Baratto

228 vues0 commentaire