INTERPOL: Une plainte pour apologie du terrorisme vise l’Algérien Mokhtar Saïd Mediouni, ex-colonel

Des citoyens marocains ont déposé une plainte auprès d’Interpol contre Mokhtar Saïd Mediouni, ex-colonel de l’armée de l’air algérienne pour «apologie du terrorisme», incitant les miliciens du Polisario à mener des attaques sur le territoire marocain.

L’ex-colonel  a appelé sur une chaîne de télévision algérienne, les milices du Polisario à attaquer non seulement les localités sahariennes, mais également le reste du territoire marocain, et de cibler les grandes villes comme Casablanca ou Marrakech. «Laissez la guerre s’étendre sur le territoire marocain pour le but de créer la terreur dans la société marocaine», a déclaré l’ancien officier. Mediouni a été accusé par plusieurs internautes de livrer des discours d’adhésion morale aux actions terroristes et la diffusion de messages faisant la propagande du terrorisme.


L’ex-militaire a également minimisé l’importance du projet de l’ONU pour mettre fin au conflit du Sahara occidental. « Si vous pensez que l’ONU vous aidera à obtenir l’indépendance, oubliez-la« , a-t-il déclaré. Outre ces déclarations incitant au terrorisme contre le Royaume alaouite, Mediouni a tenu plusieurs propos controversés, y compris l’utilisation d’insultes, contre le gouvernement et l’armée marocains. Il a également accusé le Maroc de vouloir « imposer son hégémonie« .


L’ancien officier a également été accusé d’avoir participé au massacre de civils pendant la « décennie noire », l’un des épisodes les plus violents de l’histoire de l’Algérie. Par ailleurs, en août 2020, une plainte contre Mediouni pour agression sexuelle et tentative de viol a été révélée. Comme le rapporte Algérie Part, en 2015, une femme l’a accusé d’avoir tenté « d’initier une relation sexuelle » avec elle dans l’ascenseur d’un immeuble à Sidi Fredj. La victime a été secourue par trois hommes qui sont intervenus après avoir entendu ses cris.

A lire aussi:
Dossier: Après l’appel au terrorisme dans le Nord du Maroc, des journalistes algériens appellent au terrorisme au Sud du Maroc.

#Algérie #AttaqueTerroriste #MokhtarMediouni #Apologie #actionsterroristes #Maroc

0 vue0 commentaire