top of page
  • Photo du rédacteurAA

Indécent: Le Conseil des gouverneurs des îles Canaries donne 670 000 € au terrorisme du Polisario, t

Indécent : Le Conseil des gouverneurs des îles Canaries donne 670 000 € au terrorisme du Polisario, tandis que les habitants de La Palma souffrent à cause du volcan.

Au milieu de la catastrophe sociale et économique sur l’île de La Palma causée par le volcan Cumbre Vieja, le gouvernement des îles Canaries privilégie l’aide au terrorisme du Polisario, sur les besoins fondamentaux des palmiers.

Malaga, le 12 décembre 2021.- J’avais déjà prévenu dans un article précédent : les politiciens canariens oublient bientôt les victimes du terrorisme du Front Polisario, la souffrance des familles canariennes, et en cadeau aux «amis» des terroristes du Polisario menés par le présumé génocidaire et chef du gang armé Brahim Ghali, la somme non négligeable de 670.000 euros d’argent public pour tous les Canaris.

Charité bien ordonnée commence par soi-même

Ceci est aggravée compte tenu de la grave situation subie par les habitants de l’île de La Palma causée par le volcan Cumbre Vieja, qui a déjà laissé, et n’a pas encore pris fin, des pertes de près de 1 000 millions d’euros. Des centaines de maisons détruites, des champs de bananes irrécupérables et le travail d’années de palmiers traînés par la lave du volcan. A quoi pensent les familles sinistrées de La Palma qu’avec ces 670 000 euros au moins un couple ou trois familles peuvent commencer à reconstruire leur vie, que pensent les familles des personnes tuées sur ordre de Brahim Ghali et du Polisario ? Une honte indécente, indigne de tout homme politique, d’autant moins s’il fait partie du Gouvernement qui doit toujours prioriser, au dessus de toute autre considération, le soin et la protection de ses citoyens et contribuables. Je leur rappelle que dans une crise, la générosité doit commencer par soi-même.

Le gouvernement canarien se cache en donnant les 670.000 euros à ceux qui soutiennent le terrorisme du Polisario « pour leur travail humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf ». Eh bien, très noble, mais je vous recommande de faire bien attention et de vérifier où va cet argent si nécessaire à La Palma, car je doute qu’un seul sachet de lait arrive dans les camps de Tindouf. De la même manière, je vous recommande de lire attentivement la résolution du Conseil des Nations Unies S/RES/2602 (2021) du 29 octobre 2021 dans laquelle il est littéralement cité «constatant avec une profonde préoccupation les épreuves qui continuent de subir Réfugiés sahraouis et leur dépendance vis-à-vis de l’aide humanitaire extérieure, ainsi que les effets de la pandémie de Covid-19, et nous observons également avec une profonde préoccupation l’insuffisance des fonds alloués à ceux qui vivent dans les camps de réfugiés de Tindouf, et les risques qui entraînent la réduction d’aide alimentaire» Où sont destinés les plus de 23 millions d’euros de l’Espagne, via des aides directes ou indirectes à ceux qui soutiennent le Front Polisario? Car à ce qu’il paraît, peu arrive pour les sahraouis séquestrés à Tindouf.

  1. D’où vient l’argent pour entretenir ce simulacre de guerre que le Polisario dit entretenir avec le Maroc ?

  2. D’où viennent les plus de 100 000 euros qui ont coûté à Ghali pour se rendre en avion privé jusqu’à Logroño pour le soigner?

  3. D’où viennent les amis du terrorisme à Tindouf pour se régaler , se  divertir…, alors qu’à quelques mètres de là la faim règne?

Je réitère M. Ángel Víctor Torres, Président de l’exécutif canarien, il me semble indécent et amoral ce que vous venez de faire avec l’argent de tous les Canaris dont on a tant besoin à La Palma.

Pedro I. Altamirano.

Les habitants des Canaries souffrent de SSPT à cause d’un volcan

Rappelons que le 19 septembre, l’éruption du volcan Cumbre Vieja a commencé sur Palma dans la zone du village d’El Paso. Une éjection active de matériaux volcaniques se produit du cratère. Les coulées de lave ont déjà détruit 855 maisons et partiellement endommagé 126 autres. Pour des raisons de sécurité, plus de 6 000 personnes ont été évacuées.

Les psychologues tentent d’aider les personnes qui ont perdu leur maison et sont obligées de vivre dans des conditions de tremblements constants de la terre et de cendres dans l’air.

Aux îles Canaries, une violente éruption volcanique provoque un SSPT (syndrome de stress post-traumatique) chez les résidents locaux. Ceci est indiqué dans le graphique TSN.

Il est rapporté que des psychologues essaient d’aider les personnes qui ont perdu leur maison et sont obligées de vivre dans des conditions de tremblements constants de la terre et de cendres dans l’air.

La télévision locale ne montre plus les maisons détruites, pour ne pas rappeler aux gens la catastrophe qui se sont retrouvés sans abri.

Les autorités espagnoles ont allouer une aide financière à l’île de Palma, qui a été endommagée par l’éruption volcanique. Cela a été annoncé dimanche 3 octobre par le Premier ministre Pedro Sanchez, écrit Reuters.


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page