Incroyable mais vrai ! Mondial 2022. Algérie – Burkina Faso: il jette un sort en plein match

Incroyable mais vrai ! Mondial 2022. Algérie – Burkina Faso : il jette un sort en plein match

Les secrets de la réussite…??? des rituels qui n’ont sans doute rien à voir avec les performances sportives des footballeurs

En Afrique, les affaires de sorcellerie dans le football sont prises très au sérieux. La superstition fait partie intégrante du football en Afrique. Une scène insolite survenue ce 16 novembre lors du match entre l’Algérie et le Burkina Faso, 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar,  au stade Mustapha-Tchaker de Blida (sud d’Alger).

Un acte de sorcellerie au stade Mustapha-Tchaker

Si bien que, furieux, comme on peut le voir dans une vidéo, un joueur entrain d’arroser d’arroser le « gazon »  avec un liquide. Ironie du sort ou réelle magie ?

Il n’y a évidemment aucune ligne qui mentionne des sanctions pour un acte de sorcellerie au sein de la CAF. Les grigris sont encore très présents chez les joueurs de foot, spécialement pendant ce match « Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 » qui a lieu en Algérie.

La preuve cette vidéo:

Au Rwanda, la Fédération a décidé de bannir toute acte ou signe de magie noire, après qu’un joueur ait fait un rituel devant des cages et ait… marqué quelques minutes après. Chaque joueur s’expose à une amende de 120€, et la perte de 3 points par son club.


#rituels #Mondial2022 #Algérie #afrique #sorcellerie #CAF #football #BurkinaFaso

0 vue0 commentaire