Guinée: Paul Pogba s'offre une parade présidentielle dans les rues de Conakry



L'international français Paul Labile Pogba a été accueilli mardi par des milliers de supporters à son arrivée à Conakry, capitale de la Guinée, le pays d'origine de ses parents.

« Pogba l’enfant du pays » ou « bon retour en Guinée » lui ont été scandé

Les fans se sont massés le long du trajet du cortège de plusieurs véhicules du champion du monde né en France de parents guinéens.

Paul POGBA, Salifou KEITA, AKON et Kaba DIAWARA au palais présidentiel

Vêtu d'un boubou et d'un chéchia local, le champion du monde 2018 a salué la foule depuis son véhicule au toit ouvrant. La file de véhicules, encadrée par la gendarmerie, a causé des embouteillages sur la voie menant à Kaloum, quartier administratif et des affaires de Conakry.

"Ça fait onze ans que je ne suis pas revenu ici. J'ai dit qu'on allait venir pour aider la Guinée, pour que la Guinée avance. Je viens aider mon pays", a-t-il dit, aux côtés de sa maman et de l'ambassadeur de France en Guinée.

Accueil triomphal pour Paul Pogba à Conakry


Il a dit vouloir que "le pays soit heureux, pour nous et pour nos enfants aussi, pour la future génération".

Paul Pogba doit jouer mercredi un match de charité au stade du Général Lansana Conté de Conakry avec d'anciennes gloires, dont le Sénégalais El Hadji Diouf, le Camerounais Jean II Makoun, l'Ivoirien Kader Keita, le Togolais Emmanuel Adebayor ou le sélectionneur guinéen Kaba Diawara.



Star de la NBA et meilleur ami de PP, Jimmy Butler, sera également de la partie.

Son séjour en Guinée est organisé par une association locale, "48 heures pour la Guinée", qui lutte pour un meilleur accès à l'eau, la santé et l'éducation.

53 vues0 commentaire