Guinée Équatoriale: Message de condoléances de SM le Roi Mohammed VI au Président de la Guinée Équat

Guinée Équatoriale: Message de condoléances de SM le Roi Mohammed VI au Président de la Guinée Équatoriale suite aux explosions accidentelles dans un camp militaire à Bata

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président de la République de Guinée équatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, suite aux explosions accidentelles survenues dans un camp militaire à Bata, ayant fait de nombreuses pertes humaines et plusieurs blessés.

Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une vive émotion la nouvelle du drame causé par une série d’explosions accidentelles survenues dans un camp militaire à Bata, ayant fait de nombreuses pertes humaines et plusieurs blessés et ayant causé de nombreux dégâts matériels.

En cette douloureuse circonstance, Sa Majesté le Roi présente au Président de la Guinée équatoriale Ses sincères condoléances et exprime aux familles éprouvées Ses sentiments de compassion.

La Guinée Équatoriale entame trois jours de deuil national

La Guinée équatoriale a entamé un deuil national de trois jours après la mort d’au moins 105 morts et 600 blessés à la suite de l’explosion d’un dépôt de munitions dimanche. Les drapeaux de la Guinée équatoriale seront en berne pendant les trois prochains jours.

Les États-Unis ont envoyé une équipe d’experts pour soutenir les opérations de recherche et de sauvetage. Des médicaments et du matériel médical en provenance d’Espagne devraient arriver dans le pays mercredi.

Le vice-président et fils du président, Teodoro Obiang, a déclaré qu’il faudrait au moins dix jours pour déblayer les décombres, les sauveteurs continuant à chercher des personnes. Plus de 600 personnes sont encore hospitalisées et le bilan des victimes devrait s’alourdir.

El contingente de los sanitarios con el cuerpo de bomberos están desplegados en el lugar asistiendo sanitariamente y trasladando a los heridos graves y muy graves en los hospitales de la Paz, Nuevo Inseso y el Hospital Regional de Bata. pic.twitter.com/dQNFjuqV5W — Guinea Salud (@GuineaSalud) March 7, 2021

Le président a également mis en cause la « négligence » de l’équipe chargée de surveiller les stocks de dynamite et d’explosifs.

Selon « lci », le président Obiang Nguema  « a accusé fermiers et militaires de manque d’attention. « La ville de Bata a été victime d’un accident provoqué par la négligence de l’unité chargée de garder les dépôts de dynamite, d’explosifs et de munitions du camp militaire de Nkoa Ntoma, lesquels ont pris feu à cause des brûlis allumés dans leurs champs par les fermiers qui ont finalement fait exploser successivement ces dépôts », a-t-il détaillé.».

Le Président de la République de Guinée équatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a ordonné au gouvernement de mener une enquête.

Avec, MAP

#RoiMohammedVI #condoléances #explosions #GuinéeEquatoriale #Bata #TeodoroObiangNguemaMbasogo #campmilitaire

0 vue0 commentaire