top of page

France / Sammy Ghozlan, président du BNVCA: « Il est inconcevable et inadmissible que la France octr

Sammy Ghozlan, président du BNVCA : « Il est inconcevable et inadmissible que la France octroie l’asile aux époux Filali qui appellent à la haine»

Dans une interview exclusive accordée à maghreb-intelligence, le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, Sammy Ghozlan a affirmé qu’il était inconcevable et inadmissible que les époux Filali, des influenceurs qui appellent à la haine et s’inscrivent dans la mouvance franchement antisémite, bénéficient du droit d’asile en France.

Le président du BNVCA a confirmé, à Maghreb-intelligence, que le bureau national avait saisi le ministère de l’Intérieur ainsi que l’office français de de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) pour que l’asile ne soit pas accordé à des individus appelant franchement à la haine et à l’antisémitisme. Selon Sammy Ghozlan, ce genre d’individus (époux Filali) exerce, à travers les réseaux sociaux, une influence sur les jeunes qui peut parfois dégénérer en des actions violentes.

Sammy Ghozlan, président du BNVCA : « Il est inconcevable et inadmissible que la France octroie l’asile aux époux Filali qui appellent à la haine »

Rappel: La BNVCA avait annoncé avoir déposé plainte contre le couple Filali pour « incitation à la haine » et « danger à l’ordre public » .

En France, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA), via un communiqué déclarait qu’il a «décidé de saisir l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) par lettre recommandée pour lui demander de refuser d’accorder un quelconque asile en France ni aucune protection », considérant « qu’il serait inconcevable et incohérent que ces individus qui insultent la France y soient protégés et accueillis. »

A lire aussi: Le passé antisémite des « Filali » & compagnie

1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page