France: Éric Zemmour « va être candidat, c’est certain » confie un proche de Marion Maréchal, Marine

De l’étape de rumeur, la candidature du polémiste français Eric Zemmour se précise. En effet, selon la déclaration qui a été faite par Arnaud Stephan, un conseiller de Marion Maréchal, il est certain que le journaliste se présente à la prochaine présidentielle en France. «Il va être candidat, c’est certain, Reste à savoir à qui peut-il s’adresser et dans quels termes en se situant à la droite de Marine Le Pen», a fait savoir ce proche collaborateur de la nièce de la présidente du Rassemblement National.

Albin Michel met fin à sa collaboration

Trois jours après le second tour des élections régionales marqué notamment par un échec du Rassemblement national, Éric Zemmour, l’éditorialiste de CNews, semble de plus en plus décidé à se lancer dans la campagne présidentielle. « Éric Zemmour veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel« , a ainsi indiqué mardi 29 juin son éditeur Albin Michel, dans un communiqué, pour justifier sa décision de rompre avec lui.

Albin Michel décide de ne plus éditer les livres d’Eric Zemmour

La maison d’édition Albin Michel, qui a déjà publié cinq ouvrages d’Eric Zemmour, dont Le Suicide français (2014), a annoncé, mardi 29 juin, avoir rompu avec le chroniqueur de CNews. «Eric Zemmour a décidé de changer de statut, il veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel qui ne correspond tout simplement pas à la ligne éditoriale d’une grande maison généraliste comme Albin Michel», a-t-il ajouté.

« Les éditions Albin Michel ne publieront pas le prochain livre » de M. Zemmour, ont-elles expliqué dans un communiqué. «Nous avons eu un échange très franc avec Eric Zemmour qui m’a récemment confirmé son intention de s’engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément-clé de sa candidature», a précisé le président de la maison d’édition, Gilles Haéri.

J’apprends que le contrat d’édition de @ZemmourEric a été rompu pour son nouvel essai. Ayant le même éditeur que lui, je suis stupéfait qu’un auteur d’une telle qualité soit censuré. Par solidarité avec Eric Zemmour, j’ai décidé de quitter @AlbinMichel pour mon prochain livre. — Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) June 29, 2021

Marine Le Pen préoccupée…

Rappelons que la candidature de Eric Zemmour est très mal perçue au sein de la formation politique de Marine Le Pen. « Objectivement, c’est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l’élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l’instant », avait commenté Marine Le Pen au cours du « Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ».

#EmmanuelMacron #électionprésidentielle #MarineLePen #EricZemmour #MarionMaréchal #AlbinMichel #France #RassemblementNational

0 vue0 commentaire