Forum International du Leadership Féminin à Bruxelles: un événement qui célèbre les femmes inspirant

Pour sa troisième édition qui s’est tenue le 1er Septembre dernier à Bruxelles, la capitale européenne, le Forum international du leadership féminin a mis à l’honneur huit femmes. Il s’agit de:

  1. Mme Oyunaa Bold (Mongolia, Belgium),

  2. Mme Monik Griefahn (Germany),

  3. Mme Yasmine YH (Morocco, United States),

  4. Mme Gulnoza Ismailova (Uzbekistan), Mme IreneKamanzi (RDC, Belgium),

  5. Mme BissanSalman (Palestine, Israel),

  6. Mme ShamimShawl (Kashmir, UK)

  7. et Mme Yangkartsang Yangdutso (Tibet-Nederlands).

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la «Representation of the State of Hessen to the EU».

تتويجي بجائزة النساء الرائدات ببروكسيل…لم يفوتني التذكير امام اعضاء البرلمان الاوربي بالمعاناة التي تقاسيها النساء الصحرويات المغربيات المحتجزات بمخيمات تندوف من طرف البوليساريو pic.twitter.com/roKQsbg92h — Yasmine Hasnaoui Ph.D (@Hasnaoui33) September 2, 2021

M. Radouan Bachiri, Président du Forum International du leadership Féminin


« Le Forum International pour le Leadership Féminin est dédié à l’ensemble des femmes, notamment des députés, des chefs d’entreprise, des Présidentes d’ONG, des Journalistes, des Scientifiques, des Chercheurs, Femmes de lois, du monde agricole ou de la culture, etc. Il s’agit d’encourager le leadership féminin à l’échelle planétaire », a déclaré M. Radouan Bachiri le président dudit forum lors de la cérémonie de remise des Prix.

L’événement dont l’édition 2021 devrait se tenir le 8mars, mais qui avait été reportée du fait de la pandémie du Covi19 vise à célébrer « les femmes qui inspirent, donnent envie de se dépasser pour faire avancer le monde, au-delà des inégalités« , a expliqué M. Radouane Bachiri.

La député Parlementaire Corina Crețu, a félicité les lauréates auxquelles elle a remis individuellement les Awards 2021 et a salué l’initiative. « Je suis impressionnée par le parcours exceptionnel et hors du commun de toutes les lauréates, qui influencent le développement des sociétés, et qui s’appuient sur leur performances respectives pour nourrir la diversité, l’équité et les droits humains dans leurs pays respectifs », s’est elle réjouie.

De son côté, M. Mark Weinmeister, Secrétaire d’État aux Affaires Européennes pour l’Etat de Hessen a également adressé ses chaleureuses félicitations aux 8 lauréates ainsi qu’au comité d’organisation du forum tout en assurant de son soutien.

Rendez-vous est donné pour la prochaine édition le 08 mars 2022, comme l’a annoncé M. Friederich von Heusinger, chef des bureaux d’État de Hessen.

#Leadership #International #Bruxelles #Forum #Féminin

0 vue0 commentaire