Football: Lionel Messi affirme qu’il ne pense pas au retrait après la Coupe du monde , « je vi

A 34 ans, l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain Lionel Messi a déclaré dans une interview publiée ce lundi par le journal sportif barcelonais Sport qu’il ne songeait pas à prendre sa retraite après la Coupe du monde 2022 au Qatar : « Je vis au jour le jour« .

Interrogé sur son avenir après ce tournoi et si sa retraite peut arriver, Messi a souligné qu’il n’y pensait pas : «La vérité est que (je pense). Après ce qui m’est arrivé, je vis au jour le jour, année après année. Je ne sais pas ce qui va se passer à la Coupe du monde ou après la Coupe du monde. Je n’y pense pas. Tout ce qui doit arriver à ce moment-là arrivera». «Je suis très excité de faire de grandes choses (à la Coupe du monde). Nous venons de gagner la Copa América après l’avoir cherchée si longtemps, d’être si proches pendant si longtemps sans pouvoir nous consacrer avec l’équipe nationale. Après ça, l’illusion est grande pour la suite« , a-t-il ajouté.

«Nous sommes bons aujourd’hui pour aujourd’hui. Nous devons encore être l’un des grands candidats. Nous ne le sommes pas parce qu’il y a de meilleures équipes. Nous sommes sur la bonne voie, la dynamique est bonne et l’ambiance est bonne. Gagner aide beaucoup et cela nous fera grandir encore plus», a-t-il déclaré à propos de l’équipe argentine.

Retour à Barcelone 

Après être passé du FC Barcelone au PSG cette année, Messi souligne que son souhait est de vivre à Barcelone et de revenir un jour au club du Barça.

«Je ne sais pas si quand mon contrat avec le PSG se terminera. Ce qui est presque confirmé, et c’est sûr, c’est que nous allons vivre à nouveau à Barcelone et que notre vie y sera. C’est ce que ma femme veut et ce que je veux. Je ne sais pas  quand mon contrat avec Paris se terminera, mais nous retournerons vivre à Barcelone», a-t-il expliqué.

« J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club (Barcelone) dans ce qui peut être utile et peut ajouter et aider le club à aller bien. J’aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou s’il en sera autrement. S’il y a possibilité, j’aimerais contribuer à nouveau dans ce que je peux car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue d’aller bien, de continuer à grandir et de continuer à être l’un des meilleurs au monde , » il a dit.

Blessé par Laporta 

Interrogé par le journaliste: « Laporta a déclaré qu’il pensait te demander de jouer gratuitement, l’aurait-tu fais si lui l’avaient demandé?« , Messi a nié qu’on lui ait demandé de jouer gratuitement.

« La vérité est que, comme je l’ai expliqué en sortant, j’ai fait tout mon possible pour rester. On ne m’a jamais demandé de jouer gratuitement. On m’a demandé de réduire mon salaire de cinquante pour cent et je l’ai fait sans aucun problème. Nous étions en mesure d’aider davantage le club. Mon désir et le désir de ma famille était de rester à Barcelone », a déclaré Messi.

«Personne ne m’a demandé de jouer gratuitement mais en même temps, il me semble que les mots que le président a prononcés sont hors de propos. Ils m’ont fait mal parce que je pense qu’il n’a pas besoin de dire ça, c’est comme te retirer le ballon et ne pas en assumer les conséquences, ou prendre les choses en main. Cela fait réfléchir ou génère un type de doute que je pense ne pas mériter », a-t-il ajouté.

En lice pour le Ballon d’Or, qui sera remis le 30 novembre au Théâtre du Châtelet à Paris, le sextuple lauréat du trophée a expliqué qu’il n’y pense pas : « Si le Ballon d’Or arrive , ce serait extraordinaire à cause de ce que cela signifierait d’en gagner un. Le septième serait fou. Sinon, il ne se passe rien », a conclu l’Argentin. AFP

#Argentine #PSG #FCBarcelone #Espagne #LionelMessi #Laporta

0 vue0 commentaire