Football: L’utilisation de la marque « Maradona » rendue à l’avocat de la légende décédée

La justice argentine a annulé la suspension de l’utilisation de la marque « Maradona » par l’avocat Matias Morla qui en a l’usufruit, dans le cadre d’une bataille judiciaire engagée par la famille de l’ancienne idole argentine décédé en novembre 2020.

Bonne nouvelle pour Matias Morla, avocat de la star du football Diego Maradona qui vient de remporter une bataille judiciaire contre les deux filles aînées Dalma et Gianinna du footballeur argentin. La signature est intervenue en décembre 2014 à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, où résidait alors Diego Maradona. Dalma et Gianinna Maradona et Matias Morla se déchirent depuis la mort de l’idole. Les deux soeurs ont accusé Matias Morla de trahison, malhonnêteté et abus dans sa gestion de la marque et des droits d’image de Maradona. L’avocat a répliqué en disant que Maradona avait été « abandonné » et est mort « seul » par leur faute.

En Mars dernier, les deux soeurs avaient réussi à obtenir de la justice, la suspension de l’utilisation de la marque par l’avocat de la star. Cela rentrait dans le cadre d’une affaire en justice pour administration frauduleuse et escroquerie présumées initiée par les filles. Mais leur joie aura été de courte durée puisque, la cour d’appel a plutôt donné raison à l’avocat.

A travers une décision rendue ce vendredi, Matias Morla est restitué dans ses droits et pourra désormais réutiliser les pseudonymes, surnoms et nom de la légende du Football que sont El Diego, La mano de Dios (la main de Dieu), Maradona, D10S, El Diez. La décision rendue dont l’arrêt s’étend sur 13 pages relève que c’est une société fondée par M. Morla et un proche qui a enregistré ces marques à l’Institut national de la propriété industrielle. Selon l’arrêt, ces marques sont enregistrées à l’Institut national de la propriété industrielle au nom de Sattvica S.A., une société créée par M. Morla et un de ses beaux-frères en juin 2015, six mois après que Maradona lui ait fait procuration pour l’utilisation commerciale de son nom.

Diego Maradona, qui souffrait de problèmes aux reins, au foie et au coeur, est mort d’une crise cardiaque le 25 novembre 2020, quelques semaines seulement après avoir subi une opération du cerveau pour un caillot de sang. Il avait 60 ans

#Gianinna #marque #justice #Maradona #football #MatiasMorla #Dalma

0 vue0 commentaire