top of page
  • Photo du rédacteurAA

Football / FC Barcelone: Ronald Koeman met la pression à Lionel Messi.

Football / FC Barcelone: Ronald Koeman met la pression à Lionel Messi.

Lionel Messi est revenu s’entraîner avec le FC Barcelone. Mais avant cela, il a eu une réunion avec son entraîneur Ronald Koeman. Le Néerlandais a prévenu Lionel Messi et lui a demandé de s’impliquer.

Après l’imbroglio sur le vrai-faux départ de Lionel Messi

Au terme d’un feuilleton qui a tenu en haleine toute la planète foot, Lionel Messi a annoncé vendredi qu’il va finalement rester au FC Barcelone et honorer sa dernière année de contrat.

L’heure est (presque) au retour à la normale pour le FC Barcelone. Après dix jours de tempête provoquée par les velléités de départ de Lionel Messi, le Barça s’apprête en effet à voir revenir son n°10. Ce lundi marque en effet le retour à l’entraînement de l’Argentin. Une reprise qui sera évidemment scrutée, 72 heures après la grande annonce du sextuple Ballon d’or. Si ses sentiments envers Josep Maria Bartomeu n’ont pas changé, il n’en a pas moins décidé d’honorer sa dernière année de contrat et de rester chez les Blaugrana.

Ce grand retour au centre d’entraînement du Barça sera l’occasion pour Lionel Messi, après les tests PCR d’usage, d’une première séance sous les ordres de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des vice-champions d’Espagne. A en croire la presse catalane, les deux hommes doivent d’ailleurs s’entretenir en tête à tête afin de repartir du bon pied. La première rencontre entre le technicien néerlandais et le joueur argentin quelques jours seulement après la nomination de l’ancien milieu de terrain n’avait pas été une réussite et avait même semblé avoir achevé de convaincre le natif de Rosario de la nécessité de changer d’air.

Koeman lui demande d’oublier

Le technicien néerlandais compte bien mener d’une main de fer son effectif et ne semble pas prêt à faire le moindre cadeau à ses ouailles. Certains peuvent même déjà en témoigner. Le Batave veut que ses joueurs arrivent une heure avant l’entraînement et l’Argentin, capitaine de l’équipe, a montré l’exemple en arrivant même une demi-heure en avance. La raison ? Un rendez-vous de trente minutes avec son entraîneur. Cela s’est visiblement assez bien déroulé selon les informations de Sport. Le média catalan explique même ce qui s’est passé durant ce sommet entre les deux hommes. Au terme d’un feuilleton qui a tenu en haleine toute la planète foot, Lionel Messi a annoncé vendredi qu’il va finalement rester au FC Barcelone et honorer sa dernière année de contrat.

FC Barcelone : Nouvelle pression de Koeman sur Lionel Messi https://t.co/aAqGH22EDh pic.twitter.com/Yxf0c92fWQ — Foot-sur7.fr (@footsur7fr) September 8, 2020

Ronald Koeman aurait mis une petite pression à la Pulga en lui demandant un engagement total, alors que l’on connaît ses velléités de départ et surtout que son bail s’achève dans une année maintenant. Il lui a ensuite demandé « de tout donner, d’essayer de mettre de côté ce qui s’est passé ces dernières semaines et de s’impliquer pleinement dans le projet ». Une chose que le grand Lionel Messi saura faire !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page